Le rapport 2014 du rapporteur spécial auprès des Nations Unies Olivier De Schutter sur le droit à la nourriture.
-
-
Erdogan, Youtube et l'ignorance journalistique
Le gouvernement Turc a décidé d'interdire l'accès à YT sos prétexte que la plateforme diffuse une vidéo pirate prise pendant une réunion ministérielle.
Le problème est bien sûr qu'il se trouve quelqu'un dans le ministère qui a posté la vidéo.
Ce n'est pas YT qui a décidé de la diffuser.
Qu'Ergogan s'attaque à Internet plutôt qu'au vrai problème de sa sécurité intérieure, c'est compréhensible, à la rigueur. Ces autocrates n'aiment pas DU TOUT cet instrument quand même assez démocratique qu'est le Net.
Que nos journaleux eux-même, du moins ceux que j'ai entendu, censés connaître au minimum comment fonctionne le Net, n'aient pas été foutus de poser correctement le problème, alors là... On est bien informés.
-
¡ NO PUÇARÁN !
info
Merci de faire tourner ce message.
Bonjour,
Non loin de Paris, depuis 11h ce matin, plus de vingt personnes, chômeurs, enseignants, assistantes sociales, intermittents, musiciennes, profs, informaticiennes, artisans, étudiants, libraires, occupent la Driaaf de Cachan (Direction régionale et interdépartementale de l’alimentation de l’agriculture et de la forêt) en solidarité avec Nathalie et Laurent, un éleveur et une éleveuse de brebis dans le Tarn, qui subissent des sanctions pour avoir négligé des contrôles sur leur brebis. Nathalie et Laurent ont une amende de 5000 euros à payer et 15000 euros de primes leur sont retirés.
A la même heure, ce sont une soixantaine de personnes et quinze brebis qui ont investi les locaux de la DDT d'Albi (Délégation départementale du territoire), perturbant une commission agricole départementale, et qui sont là aussi pour soutenir Nathalie et Laurent. Les brebis et les occupants sont toujours sur place à cette heure, à Cachan comme à Albi.
Face à cet arbitraire du contrôle de l'administration, et parce que nous refusons le puçage électronique des brebis, nous, qui ne sommes pas paysans, soutenons les éleveurs en lutte et faisons cause commune avec leur combat. Dans nos métiers, nos activités, notre chômage, nous avons à subir le même type de contrôles, de plus en plus appareillés par l'informatique, et de plus en plus injustes.
Nous occupons la Driaaf de Cachan et la DDT d'Albi pour exiger l’annulation des amendes et la restitution de leurs primes à la surface et à la brebis ainsi que l’arrêt de l’obligation d’identification pour les agriculteurs.
Vous trouverez le tract présenté à Cachan ci-joint.
Le texte ci-dessus et le tract sont envoyés par voie de presse à qui de droit.
Merci de faire tourner ce message.
Pour plus d'informations, merci de nous contacter à occupationdriaaf@riseup.net(cliquez pour afficher les pages en taille maxi)
-
Emission spéciale de Radio Brave Patrie
Attention!
Dimanche à partir de 19h30, écoutez Radio Brave Patrie. C'est un Devoir! Et faites gaffe, on aura changé d'heure.
De toute façon, il ne se passe rien d'intéressant ailleurs.
-
Agriculture- Nouvelles
- Aux Etats-Unis, le maïs transgénique ne résiste plus à l’insecte qu’il ciblait
- Afrique: protection du sol et augmentation du rendement grâce à l'agroforesterie
-
Un(e) prévenu(e) en vaut deux
Dimanche prochain 30 mars 2014, changement d'heure. Une heure de roupillon en moins.
Il y a encore quelques nuits pour s'adapter...
-
Une vague? Quelle vague?
Si l'on en croit ce tableau statistique des résultats du premier tour des élections municipales, on cherche la "vague bleu marine"... Quelque chose m'échappe...
Question (ajoutée après publication du billet): Où sont les sans étiquette ? Cette catégorie, TRES fréquente dans de nombreux villages, disparaît du récapitulatif.
Un indice, entendu chez Mermet cette après-midi: il semble que les sans étiquette ont été comptabilisés dans les "divers droite." N'importe quoi, mais pour un technocrate, c'est sans importance...
-
Traité commercial, menace démocratique
« Parfois, la simple menace d’une plainte ou son dépôt ( devant l'Organe de règlement des différents, justice commerciale d'exception ) a suffi pour voir des législations abandonnées ou privées de substance »
https://www.collectifstoptafta.org/
-
Où ne plus jamais acheter.
Parmi les multiples magasins où ne pas mettre les pieds (ou la souris), il y a ceux-ci.
-
Divers...
EDF et Areva dans un bateau, tous les deux tombent à l’eau
L’écologiste, le nouvel ennemi intérieur
Faire des enfants demain (émission écoutable dans la journée)
Combien "Le Point" coûte-t-il à la nation française ?
Et un bouquin: Paradis fiscaux : la filière canadienne De Alain Deneault