Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vivement le grand marché europe-usa ...

    États-Unis: Les enfants qui travaillent dans la culture du tabac encourent des dangers pour leur santé.

    Enfin, nos gosses (de pauvres) pourront, grace à l'uniformisation des règles et lois, aller bosser dans les champs européens...

  • Audit de la dette publique française

    "59% de la dette publique [française] proviennent des cadeaux fiscaux et des taux d’intérêt excessifs"

    Détails... Mais chut: il ne faut pas le dire: la dette, c'est... la dette.

  • 400

    400 tonnes d'eau par jour pour refroidir les réacteurs de Fukushima. (Source: Correspondant Radio-France au Japon)

  • Accord de "libre" échange Vietnam-UE

    Le parlement Européen a voté le 17 avril dernier une résolution soutenant le processus en cours d'ouverture des marchés entre le Vietnam et l'Union Européenne, puisque c'est là le paradis à venir, selon les normes de l'OMC. Le commerce sauvera l'homme, c'est bien connu.

    Cette résolution, pleine de bons sentiments socio-commercialo-environnementaux, votée par toute la droite et tous les socialo (sauf 1) n'est, comme c'est le propre des résolutions du parlement, pas contraignante. Gauche et écolos ont voté contre.

    Juste quelques détails...

    Vous pouvez trainer sur ce site qui, bien qu'en anglais, donne des stats sur les votes de nos europdéputés. Intéressant, et puis c'est de saison...

     

  • Il y a assez d'argent. Il est dans les paradis fiscaux.

    Cette vidéo est une présentation très bien faite du problème des paradis fiscaux, qui empoisonne l'économie de toute la planète. La vidéo se base sur des données québecoises, mais le problème est autrement plus large: 

  • Deux printemps

     

     

     

  • Hubert Reeves

    Un entretien avec Hubert Reeves sur Radio-Canada, datant de 2011 mais toujours intéressant.

  • Hochet présidentiel.

    Ce soir a lieu sur LCP un débat avec les candidat(e)s à la Présidence de la (Sainte) Commission Européenne.

    Ce choix quasi populaire (mais quasi seulement) de la présidence nous est présenté comme un grand pas en avant pour la démocratie Européenne.

    Quels sont les nouveaux (?) pouvoirs du (de la) président(e) de la Commission ? Quel sera son lien avec le Président Von Rompuy?... Car on a déjà un président, on a tendance à l'oublier, celui-là!

    Nous avons déjà une palanquée d'institutions, conseil des ministres, conseil de l'Europe, parlement, commission elle-même). Va-t-il y avoir une nouvelle puissance: le Président de la Commission ? Un genre de Führer ? (non, je déconne!... en tout cas, le candidat des socialos, Martin Shultz, est dans la coalition gouvernementale en Allemagne avec la Droite de Merkel. Ah, la diversité politique...)

    Ne serait-ce pas encore un de ces gadgets institutionnels qui font la spécialité des politicards européens? Ah ils veulent de la démocratie? On va leur en donner, mais qui surtout ne serve à rien.

    Rien de tel pour simplifier l'organisation (?) politique (??) actuelle de l'Europe (????) qu'un nouveau hochet (!).

  • Avec un défenseur pareil...

    ... le journalisme ne craint plus rien.

    Qui a dit : « Le fait que le prix Pulitzer ait été attribué aux journalises qui ont révélé l’affaire Snowden est le symbole de la crise de la presse car Snowden est un traître à la démocratie. »

    C'est apparemment Val, dirlo de France Inter, ex-Charlie Hebdo.