Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Propagandes et "journalisme"

Pin it!

Il est fascinant de voir gonfler la bulle propagandiste autour de l'affaire du "terrorisme" en Irak.

Quelques commentaires en vrac...

On a une situation géopolitique, et on a son exploitation.

L'égorgement d'otages n'est pas une nouveauté. Rappelons-nous l'Algérie d'il n'y pas si longtemps. Une horreur qui n'a pas touché nos élites. L'algérie s'en est débarassée sans que "l'Occident" ne fasse grand chose, apparemment.

Le "terrorisme" - dont cette opération médiatique d'égorgement fait partie - est une arme pour faible par rapport à une puissance incomparable. Lisez donc Gérard Chaliand, ce sera plus utile que les tonnes d'infos déversées aujourd'hui.

UN SEUL MORT, mais en direct, soigneusement rabâché par des journalistes émus SE FAISANT LE RELAI de l'opération pré-citée, c'est-à-dire les porte-voix de l'ENNEMI (car c'est bien une guerre), fait plus de bruit (grâce à eux!) que les milliers d'irakiens explosés dans des attentats organisés par ces mêmes groupes.

Il y a deux jours, à Gaza, plusieurs enfants (quatre selon la même presse) ont été explosés par des missiles israéliens, mais là ce n'était pas "l'horreur" ma bonne dame. Il faut dire qu'ils sont habitués, non?

L'objectif est de faire passer dans les population l'idée de l'intervention plus musclée en Irak.
Comme d'hab, la presse sert la soupe...

Comme si les militaires pouvaient régler les problèmes politiques. Comme la technoscience occidentale, l'usage de la force règle un problème "urgent" pour s'en créer immédiatement de plus graves, mais pour plus tard. On verra bien.

14-18 a mené à 39-45, qui a mené en 2014 à... une Allemagne qui dirige l'Europe. LOL le raccourci !!!


Les commentaires sont fermés.