Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Palestine, CPI, justice...

    Le 1er avril, demain, la Palestine devient formellement membre de la Cour pénale internationale (CPI).

    Ah, la justice internationale...

    C'est marrant, ces Etats qui refusent de reconnaître une Cour de justice. 

    Tiens, moi aussi, si je devais passer au tribunal, je ne reconnaîtrais pas non plus la justice.

    Et pourquoi pas? Personne ne m'a demandé mon avis! On vous a demandé, à vous, si vous acceptiez d'être jugé par la justice de votre pays?

    Non mais.

     

  • Autre chose.

    Tout autre chose, là..

  • Soutien au mouvement social à Radio France

    Quand je pense que pour savoir ce qui se passe à Radio France, il faut écouter Là-bas si j'y... suite ! (écoutable gratuitement).

    Pétition de soutien, ici.

    Parce que Radio France appartient à ses auditeurs, et pas aux boutiquiers et à leurs gentils représentants, qui veulent en faire un machin aussi nul que les autres...

     

  • Le vote électronique, une escroquerie moderne

    Au Nigéria, où ont lieu des élections nationales, le président de la république et sa femme eux-même n'ont pas pu voter, et ont du repasser plus tard...  Cause: problème technique avec le vote électronique ! (Source: RFI journal de 15h00).

    La plupart des nigérians ont à peine l'eau courante, mais on a trouvé les moyens de leur fournir des cartes de vote électronique.

    Voilà bien une belle escroquerie moderne: invérifiable, susceptible de piratage et de toutes les manipulations possibles... mais qui ont certainement permis à une entreprise de faire un max de fric en vendant les cartes et tout le cirque technique et logiciel "nécessaire." On peut ausse suspecter que certains ont bien profité de l'opération...

     

  • Le "ni-ni" de Sarkozy

    Ni PS, ni FN, ni couille gauche, ni couille droite.

  • Le vent, qui balaie la pollution...

    Et oui, le vent va venir qui va délayer la pollution. L'envoyer chez les voisins.

  • Révisons nos dictons

    "On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs"....

    Le plus important étant d'être du côté du cuisinier.

     

  • Anti-éducation, en direct du ministère

    A l'occasion de l'éclipse, aujourd'hui, le ministère de l'Education (sic) a demandé aux écoles de ne pas faire sortir les élèves, qui risqueraient d'avoir des problèmes s'ils tentaient de regarder le soleil.

    Evidemment, il y a un risque.

    Mais si vous voulez faire de l'EDUCATION, et pas juste de la Santé et de la Sécurité, vous dites: "il est très dangereux de regarder le soleil en direct, INVENTEZ donc un moyen de voir l'éclipse sans danger, demandez à vos profs, allez sur le Net, etc.

    Pauvre Education qui prend les enfants pour des cons et ne tente même pas, alors que c'est sa fonction même, de les extraire de leur ignorance "naturelle".

  • Economie: la "technique," faux-nez de l'idéologie.

    Ce matin, le brave correspondant de Radio France à Brusselllll, Quentin Dickinson, a opportunément rappelé que ce que les Grecs doivent faire est de simplement mettre en place les "techniques" qui vont - évidemment - régler les problèmes de la Grèce.

    Parce que, bien entendu, les "techniques" suggérées sont neutres. Ce ne sont que des moyens rationels et objectifs.

    Alors qu'il n'en est rien.

    Parmi ces techniques - la réalité est dans les détails - il y a la privatisation des Services Publics pour récolter de l'argent.
    Cela signifie qu'il faut faire passer le remboursement des banques avant - en particulier - la santé publique. C'est un choix idéologique, où le pognon passe avant le reste. Evidemment, ceux qui contrôlent l'argent veulent faire croire à la simple technicité financière. Ceux qui crèvent parce qu'ils n'ont pas le fric pour se soigner ont d'autres idées, mais ils ne sont pas représentés auprès de nos techno-corrompus.