Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pouvoir d'abord.

Pin it!

Le "libéralisme" comme unique avenir de l'humanité ?

Sauf que les entreprises ne sont pas démocratiques.

Et l'achat - ou pas - d'un produit n'a rien à voir avec la démocratie, mais uniquement avec le "pouvoir" d'achat, devenu surtout de nos jours le "pouvoir" de... s'endetter. (La dette privée explose, mais on regarde ailleurs: sans elle la Grande Roue du Divin Marché cesse de tourner...)

La démocratie a un très gros défaut de conception : elle est censée donner le même pouvoir au (très) riche qu'au (très) pauvre. Une personne, une voix. Lamentable égalitarisme.

Ceux qui ont accumulé des milliers de milliards dans les paradis fiscaux travaillent donc à la vider de tout pouvoir.

Parce qu'il est hors de question de partager le pouvoir avec les GUEUX.

Il faut donc détruire ce qui reste des Etats.
Et tous ces "traités commerciaux," toutes ces "réformes," tous ces "efforts" demandés au populaire servent à cela: petit à petit, pan par pan, détruire ce qui représente, tant bien que mal, le pouvoir de la majorité.

Et nos riches ont les moyens de se payer n'importe qui, des politiciens jusqu'à tous ceux - et toutes celles - qui nous lavent les cerveaux dans les médias de masse.

Les entreprises ne sont pas démocratiques.

La "liberté" des "libéraux" n'est rien d'autre que la liberté d'acheter.

Il suffit d'avoir les moyens. Pour les autres... Et bien un peu de charité limitera les dégâts, assaisonnée de diversions puissantes, du genre terrorisme, immigration, et toutes les peurs possibles et imaginables, bien entretenues par leurs médias.

POWER FIRST. Le pouvoir d'abord.

( Il n'y a pas de "complots" mais des rapports de forces. )

 

Les commentaires sont fermés.