Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fermeture de Cyprus Airways

    Pin it!

    La Commission Européenne condamne la compagnie aérienne Cyprus Airways à rembourser les aides reçues de l'Etat chypriote, une centaine de millions d'Euros, considérées comme "illégales" par le Dogme "Européen" du "Bonheur de Consommer Moins Cher" et du "l'Etat, c'est caca" (sauf lorsqu'il s'agit de nommer les commissaires de ladite Kommandantur et de toucher les salaires correspondants).

    Du coup la compagnie va fermer.
    C'est donc...
    - Moins d'avions dans le ciel, donc moins de conso de pétrole et moins de pollution. C'est un plus.
    - Une compagnie fermée, donc probablement des salariés foutus dehors. C'est pas terrible.
    - On a le dogme "libéral" en action dans ce vaste supermarché à Kommandantur centrale. Pas terrible non plus.
    - Chypre, c'est du tourisme. On peut supposer que ce sont les compagnies "à bas coût" qui ont porté plainte contre ces aides publiques. Evidemment, elle ne peuvent pas faire plus de fric, les pôvres, en exploitant à fond leurs salariés et tout ce qui peut être exploité...

    Et puis c'est vrai: quand c'est moins cher, c'est tellement mieux.

    D'ailleurs, j'ai discuté ferme le prix pour l'achat de ma cinquième Rolls. Pour ce qui est du château, ça ne sera pas plus de 10 millions. Faut pas exagérer.

    PS: je n'ai ni Rolls, ni château. Pas même une bagnole ou une baraque. Je l'indique ici, tant sont nombreux les distraits ou les illetrés qui parcourent le ouaibe en prenant au premier degré tout ce qui est écrit.

  • Les lois et la vie

    Pin it!

    Evidemment, le politicien ordinaire pense que les lois résolvent les problèmes. Pas de doute que Valls et consorts vont nous sortir de nouveaux textes.

    Comme si les lois pouvaient résoudre les problèmes.

    On le sait déjà. Toutes les lois du monde n'arrêteront pas des gens décidés et qui, dans le cas qui nous occupe, sont même prêts à tuer et à mourir pour leurs idées.

     

  • Pas en peine de connerie

    Pin it!

    Et il faudrait un référendum sur le retour de la peine de mort ?

    Pour tuer des gens qui ne rêvent que de jouer au martyr ?

     

  • Il n'a pas fallu attendre longtemps...

    Pin it!

    ...pour que l'immonde Samaras vienne "confirmer" mon billet précédent. Lire ici.

     

  • Faire la morale au peuple

    Pin it!

    C'est tellement beau, les leçons du président français aux Grecs, alors que la France n'est pas foutue de tenir ses propres engagements.

    C'est tellement beau, les mêmes leçons venant d'un député UMP, entendu dans le poste, dont on connaît les acrobaties financières de son parti.

    Sans parler des opérations de propagande purement crapuleuses de la maffia politicarde "européenne" qui ont débuté, et vont s'aggraver avec la proximité des élections grecques.

    Attention, le peuple: faut tenir "ses" engagements,

    Et on lui serre la vis pour de bon, à lui. Ce n'est pas juste pour la galerie. Plus de soins de santé. Plus d'éducation. Plus de boulot, ou des boulots de merdre...

    Un capitalisme vainqueur, et pourtant déjà à bout de souffle malgré tout ce fric/pouvoir combinés. Tous endettés jusqu'au trognon. Ponzi se marre.

    Mais il y a le dernier Houellebèque. Voilà qui va faire passer le temps.