En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un intéressant texte de François Graner, ici, à propos du prix Arts & Science de Minatec (machin destiné à développer et promouvoir les nanotechnologies). Extrait:
Si tout le monde [artistes, scientifiques...] y gagne, où est le problème ? Le problème est la manipulation, l’instrumentalisation. Souvent sans opinion ni compétences sur le sujet, et surtout sans en avoir débattu, les artistes et scientifiques servent de faire-valoir, ô combien décoratifs, pour les nanotechnologies. Un prix art et science, comme tant d’autres activités dites de “diffusion scientifique”, sert donc à introduire dans notre inconscient une bonne image des nanotechnologies, quand l’argumentation échoue.
Cela peut paraître évident, mais ça va toujours mieux en le disant.
Un auteur et commentateur politique libyen arrêté la semaine dernière et accusé d'une infraction au code de la route semble avoir été pris pour cible après avoir appelé à l'organisation d'actions de protestation pacifiques dans le pays, a déclaré Amnesty International.
La Cour de Cassation, plus haute juridiction française, a relaxé Mr. Denis Robert dans ses procès avec Clearstream.
Et ça, c'est une putain de bonne nouvelle. On ne perd pas toujours contre les monstres financiers.
Extrait de son message à ses soutiens:
[...]
La Cour de Cassation a annulé mes trois condamnations du 16 octobre 2008 pour diffamation. Elle a explicitement reconnu « l’intérêt général du sujet » et le « sérieux de mon enquête ». [...] Toutes les demandes de Clearstream à mon encontre sont définitivement rejetées. Ils sont condamnés à me verser la somme de 9 000 euros au titre des frais de procédure et à me rembourser le montant de mes précédentes condamnations aujourd’hui annulées.
A voir le film Gasland, dont est extrait le petit bout de vidéo ci-dessus (téléchargeable ici) , on a la preuve que les méthodes d'extraction des "gaz de schiste" sont de vraies saloperies.
Pollution délirante avec une quantité de produits chimiques copmplètement dingue, incroyable consommation d'eau...
Tout cela donne l'impression d'une sorte de 'bouquet final' dans le feu d'artifice toxique d'un système techno-industriel devenu parasite absolu de la planète et de l'humaniité.
Il est difficile de faire plus dégueulasse.
Ces gens-là n'ont qu'un objectif: faire du fric en maintenant en état de fonctionnement un marché devenu complètement malade.
Attention, la bétise de l'industrie pétrolière s'attaque aussi au reste du monde.
Le film Gasland est trouvable, sous-titré en français, si l'on cherche un peu.