Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Pendant ce temps, dans le désert...

    Pin it!

    Nombre de Révolutionnaires libyens vont probablement, s'ils ne changent pas de stratégie, se faire massacrer.

    Ils y sont prêts semble-t-il.

    Prêts à mourir pour se débarrasser d'une pourriture.

    Quel gâchis, soutenus par nos dirigeants tellement démocrates et si courageux... Un peu comme nous tou(te)s, probablement.

    Mais une Révolution n'est pas une simple guerre.

    Même si Kadafi la gagne, cette guerre contre "son" propre peuple, il perdra la Révolution.

     

  • Payer le tribut aux dieux de l'Atome

    Pin it!

    Me réveillant ce matin, j'entendis à la radio quelqu'un dire que la cata nucléaire japonaise ne se solderait par, finalement, qu'une poignée de morts et une zone inhabitable pour quelques années.

     

    Peuple gavé d'électricité,

    tu dois accepter de donner aux dieux de l'Atome

    le tribut qu'ils exigent.

     

    Puis tu dois remercier ces prêtres atomistes

    qui oeuvrent pour ton bonheur.

     

  • Les nouveaux maréchaux

    Pin it!

    Ecoutant nos politiciens parler du nucléaire, j'ai eu l'impression d'entendre des maréchaux soviétiques vanter la supériorité du communisme stalinien.

  • Areva, bétonneur chic et cher

    Pin it!

    Dans cette splendide vidéo de propagande, Areve montre qu'elle sait construire un batiment en béton et ferraille. Quand aux promesses de l'EPR lui-même, c'est une toute autre affaire bien évidemment, mais on ne va pas s'emm...der avec les détails de ce genre.

    La pub:

  • Montalbano: nouveaux films

    Pin it!

    La chaine de télé italienne RAI Uno commence ce lundi à 21h10 la diffusion de 4 nouveaux téléfilms, inspirés des romans zéponymes de l'Excellent Andréa Camilleri, mettant en scène le commissaire Montalbano. Si vous avez le satellite ou le cable, c'est en clair sur Hot bird.

    Montalbano: la nuova serie

    Attention: c'est en "italo-sicilien," qui m'est difficile à suivre quand même, mais c'est quand même sympa à suivre quand on a lu les bouquins, même en français...

     

  • Nucléaire.

    Pin it!

    Dangereux et polluant, le nucléaire a besoin de mensonges et de police.

     

  • La ploutocratie en action.

    Pin it!

    La ploutocratie en action. Ci-dessous, un article du Canard Enchaîné, notre WikiLeaks français à nous, je postule l'exactitude des infos fournies. J'ai tenté de trouver la loi citée, mais le site de l'Assemblée est un vaste bordel.

    PS et UMP s'emballent en Vuitton

    Article du Canard enchaîné, 2 mars 2011

    Avec une touchante unanimité, l'UMP et les socialistes ont voté, le 15 février à l'Assemblée, un amendement au projet de loi sur le livre numérique qui n'avait rien à voir ni avec le livre ni avec le numérique. Une véritable urgence: il s'agissait de sauver des griffes de la justice administrative un projet cher au milliardaire Bernard Arnault.

    Le patron du groupe LVMH a entrepris de construire dans le Bois de Boulogne - avec la bénédiction de Delanoë - un musée d'art contemporain signé du célèbre architecte Frank Gehry. Le chantier est déjà bien avancé, mais, en janvier, des riverains tâtillons ont obtenu l'annulation du permis de construire. A la grande fureur de Bernard Arnault.

      Heureusement, le roi du luxe a plus d'un tour dans son sac Viutton. Ce grand ami de Sarko ne compte que des amis - ou peu s'en faut - au Parlement. Influent élu de Haute-Normandie, le secrétaire général du groupe LVMH, Marc-Antoine Jamet, s'est mis en devoir de faire rédiger par des avocats spécialisés un article de loi taillé sur mesure pour son patron. Le texte en question valide en quelques lignes le permis de construire de la fondation et donne le feu vert pour les travaux.

    En temps normal, un tel tour de passe-passe n'aurait pas passé la rampe du Conseil constitutionnel, qui censure impitoyablement les amendements qui n'ont rien à voir avec l'objet de la loi votée (un « cavalier législatif », en jargon parlementaire). Mais le Conseil ne peut pas s'autosaisir, et ni la gauche ni la droite ne devraient déposer de recours cette fois... Rien à craindre non plus de la part des riverains mécontents. Les simples citoyens, qui peuvent désormais saisir le Conseil constitutionnel, n'ont toujours pas le droit de contester la façon dont les lois ont été adoptées.

    A ce niveau-là, ce n'est plus du droit mais du grand art...

    La ploutocratie en action: des lois votées pour rendre service aux riches. Et qu'importe qu'il s'agisse d'une "fondation". Les jouets apparemment altruistes des riches restent leur propriété tout en leur permettant de se dédouaner. Les petits, eux, donnent une thune au clodo au sortir de la messe du dimanche. Chacun "donne" selon ses moyens.

    Ne pas se méprendre: La Pen ne changerait rien à cette situation. Le système entier est corrompu "par nature," extrême-droite comprise.

     

  • Le nucléaire, c'est bon. Mangez-en !

    Pin it!

    Donc, un pays comme le Japon, qui a des centrales nucléaires depuis des lustres, et où les risques sismiques sont connus, est quand même capable d'avoir des centrales qu'on ne peut refroidir en cas de coupure de jus. Bravo les ingénieurs. On peut avoir confiance.

    En france: rien à dire. La propagande nucléariste s'éclate dans tous les médias. Et si les centrales doivent être refroidies au jet d'eau lorsqu'il fait un peu trop chaud, on ne s'inquiète pas.

    Mieux encore: on va les vendre dans quelques pays désertiques et fort riches où la température cotoie les 50° à peu près chaque jour de l'année... et où on ne trouve pas le moindre fleuve.

    Arrogance du lobby d'une "industrie" dégueulasse et dangereuse.

     

  • La finance, un parasite

    Pin it!

    Dès que le tremblement de Terre au Japon a été connu, les "valeurs" japonaises en bourse ont baissé.

    Des "économistes" larbins du système viendront dire que "la finance, c'est tout le monde". Peut-être vous-même avez-vous d'ailleurs des actions dans des société japonaises...

    sauf que tout le monde n'a pas le même poids. Quand les fonds qui gèrent des milliards bougent une oreille, cela a évidemment plus d'effets que si vous vendez vootre poignée d'actions.

     

    Rendement annuel des actions des sociétés du CAC40 : +13% par rapport à l'année précédente.

    Profits: +80% (source: chronique économique sur France Inter ce matin)

    Et les salaires ? Et la baisse des remboursement sécu et autres? Et la destruction des Service Publics?

     

    La bourse? Qu'elle crève.

     

    (oui, je sais. mais ça défoule. Et puis, à force de taper sur les clous, ils finissent par s'enfoncer... Encore faut-il taper !)