Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • LOPPSI: Le Conseil Constitutionnel valide la censure du Net

    Pin it!

    Je cite "La Quadrature du Net" :

    Paris, 10 mars 2011 - Le Conseil constitutionnel a rendu sa décision relative à la loi LOPPSI. Les sages ont estimé que l'article 4 de la loi, qui met en place la censure administrative du Net au prétexte de lutte contre la pédopornographie, n'était pas contraire à la Constitution. Le Conseil constitutionnel n'a pas su protéger les libertés fondamentales sur Internet, au premier rang desquelles la liberté d'expression. L'espoir réside désormais dans les instances européennes, seules à même d'interdire ou à défaut d'encadrer la censure administrative du Net et ses risques de dangereuses dérives.

    [suite...

  • Le FMI en Libye, ou quand le capitalisme nique la démocratie.

    Pin it!

    Le FMI et la Libye, donc. Deux articles.

    1- Le FMI tresse des lauriers à Kadhafi
    Par Jérôme Canard, Le Canard Enchaîné, 9/3/2011

    Il y a moins d'un mois, Strauss-Kahn, le patron du FMI, saluait les exploits économiques du Colonel, alors que les émeutes avaient déjà commencé...

    Il y a des coïncidences qui tombent mal, comme dirait Michèle Alliot-Marie. Le 9 février, alors que les émeutes débutaient, à Benghazi, les membres de l'"executive board" (la direction générale) du Fonds monétaire international (FMI) adoptaient leurs conclusions sur la situation économique et financière de la Libye en 2010. Le 15 février, leur rapport, qui porte la référence 11/23 et compte quatre pages, était rendu public à Washington, sur le site anglais du FMI. Mais, contrairement à l'usage, pas en français. Tiens, tiens !

    Ce document, bourré, comme il se doit, de données chiffrées et de statistiques, est surréaliste. Le "board" du Fonds monétaire, dirigé par Dominique Strauss-Kahn, ne cesse de féliciter le colonel Kadhafi et son gouvernement pour la qualité de leur gestion budgétaire et pour les réformes déjà entreprises. Grâce à la hausse du pétrole, observent ces experts, les recettes fiscales se sont améliorées, le solde de la balance extérieure se porte mieux, atteignant 20% du PIB, malgré la hausse de la demande intérieure, et la situation de la banque centrale libyenne est meilleure que jamais. Avec, en prime, ce coup de chapeau final :
    « Les directeurs exécutifs saluent la forte performance macroéconomique de la libye et ses progrès dans le renforcement du rôle du secteur privé et dans la croissance dans les secteurs économiques non liés au pétrole. »
    En fait, le FMI donne un seul conseil à Kadhafi : favoriser l'emploi des jeunes. Et il ne lui adresse qu'un seul reproche : ne pas privatiser assez vite les banques et le marché local des capitaux. Et ce malgré une mission de ses technocrates sur place. La conclusion s'impose d'elle-même: « Les directeurs (du FMI) encouragent les autorités (libyennes) à pousser plus loin les réformes structurelles pour favoriser le développement du secteur privé. »
    Ultime précision apportée par ce document : ses conclusions ont été transmises aux autorités libyennes après avoir été résumées ( « summarizes » ) par le managing director du FMI. C'est-à-dire, en bon français, par son directeur général, un certain Dominique Strauss-Kahn.
        Jérôme Canard
        Le Canard Enchaîné, 9/3/2011.
     L'article...


    2- DSK en 2008, lors de la 4e conférence sur l'intégration économique du Maghreb. 

    « J'ai aussi eu le privilège de rencontrer le Chef d'État de la Libye, le Colonel Kadafi, le Secrétaire général du comité populaire des finances, M. El-Huweij, et le Gouverneur de la Banque centrale, M. Bengdara.

    « Les entretiens que nous avons eu ont témoigné de notre unité de vues sur les réalisations de la Libye et sur les principaux défis auxquels elle est confrontée. Les réformes ambitieuses des dernières années ont produit une croissance forte qui commence à se diversifier ainsi que la stabilité des équilibres macroéconomiques. Le défi principal est de maintenir le rythme des réformes en cours visant entre autres à réduire la taille de l'État. Dans ce contexte, le Programme de distribution de la richesse comporte à la fois une bonne occasion et certains risques. S'il est structuré et mis sur pied convenablement, ce programme pourrait promouvoir le secteur privé tout en minimisant les risques posés pour l'offre de services publics essentiels.

    « Nos entretiens m'ont convaincu que le programme de réforme de la Libye continuera à un rythme soutenu dans le but de réaliser une croissance encore plus élevée et d'améliorer le niveau de vie de la population. »

     

  • C'est donc ça, la démocratie ?

    Pin it!

    On est en pleina bataille contre un dictateur sanguinaire.

    On se fait étriper, massacrer. A coup de missiles.

    Mais on y va.

    Contre la dictature.

    Et que font les démocraties donneuses de leçon pendant ce temps?

    Elles pinaillent. Elles discutaillent.

    Quel intérêt a donc cette Sacré Démocratie?... Et qui y a-t-il juste à côté? Des organisations islamiques particulièrement efficaces.

    Y'aura pas photo. Et tant pis pour ces démocrates occidentaux bien au chaud devant leur télé.

     

  • Préférence pétrolière

    Pin it!

    La "communauté internationale" n'a pas beaucoup hésité pour aller défendre le (pétrole du) Koweit quand Saddam Hussein a tenté son invasion.

    La "communauté internationale"  a bien plus de mal pour défendre le Peuple libyen en révolution, malgré une unanimité (rare) du Conseil de sécurité de l'ONU.

    Chacun ses valeurs.

    L'enjeu Libyen

  • Les armes, ça fini par tuer...

    Pin it!

    Entendu sur Al Jazeera, un "commandant" révolutionnaire libyen: il y avait deux Mirages. On les a abattus avant qu'ils ne tirent.

    Vive la France.

     

  • Les petits métiers de Gbagbo Laurent

    Pin it!

    Bien connu jusqu'ici pour ses capacités boulangères à rouler le monde dans la farine, il s'est recyclé dans la boucherie.

  • Solidarité mon cul.

    Pin it!

    Le premier, le plus petit des révolutionnaires Libyen a plus de couilles que le plus grand des ministres de l'intérieur français.

    Quand on en est à ne voir dans ces Révolutions que des risques d'immigration illégale, c'est qu'on a bien oublié d'où vient la République qui vous nourrit, messieurs les ministres et députés, couchés devant les financiers et les milliardaires, mais toujours prêts à traquer le réfugié.

    Wauquiez. Et l'autre là, à l'Intérieur, ex-conseiller de Mr 53%. Mr 53% lui-même, petit esprit obsédé par son petit pouvoir.

    Au fond, ils n'aiment pas trop la démocratie ces gens-là. C'est parfois "plein de bruit et de fureur" qui dérangent quelques éventuels électeurs au cerveau totalement disponible.

    Et puis, rien de tel qu'une "dictature éclairée", n'est-ce pas. Surtout qu'ils se voient tous très bien du bon côté du canon à eau.

  • Budget de la défense en Chine: + 12,7% en 2011

    Pin it!

    Les chinois ont certainement bien besoin de ça...

    defchine.jpg

  • Il fallait bien ça pour contrer le Communisme, non ?

    Pin it!

    [...] Le plus souvent, le bébé était remis à un militaire ou à un proche de militaire, tandis que la mère était jetée à la mer, nue et vivante, d'un avion militaire en plein vol. [...]

    > Les vols de bébés pendant la dictature devant la justice argentine

    Elle avait de beaux alliés, la grande Amérique de la liberté.