Il y a deux ans, dans les Echos et à propos du même personnage : A cinquante et un ans, cet inspecteur des finances dévoué corps et âme au service public s'apprête à prendre la prestigieuse et très convoitée Direction du Trésor. ( ICI )
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Il y a deux ans, dans les Echos et à propos du même personnage : A cinquante et un ans, cet inspecteur des finances dévoué corps et âme au service public s'apprête à prendre la prestigieuse et très convoitée Direction du Trésor. ( ICI )
Et oui. Mais nos medias de larbins vont s'abstenir de le rappeler. Ce n'est pas de saison...
Ici.
Là.
Pétition pour la pérennisation de la ligne ferroviaire Aurillac-Brive
Le premier indice permettant de reconnaître unE imbécile ?
Il/elle pense que le monde se divise en deux.
Et personne n'est à l'abri, à l'occasion, d'être unE imbécile.
Par chance, cet état peut ne pas durer.
Le monde se divise en deux, Tuco: il y a ceux qui pensent que le monde se divise en deux... et il y a les autres.
(Pour les sémanticistes, vous noterez que le titre de ce billet ne comporte pas le verbe "être" mais qu'il agit exactement de la même manière. Il ne suffit pas d'enlever le verbe "Etre" de ses phrases pour être débarrassé du principe d'identité.)
Je cite le programme d'une chaine de télé:
lundi, 16/05/2016, 17:00 - 18:00 (01:00)
4 mariages pour 1 lune de miel
HD. Quatre jeunes femmes vont mettre en compétition le plus beau jour de leur vie, celui qu'elles attendent depuis des années : leur mariage !
Profonde débilité.
> Fort McMurray, le paradis de l’individualisme et de la bêtise
> Feu de forêt à Fort McMurray : dompter "la bête"
Folie pétrolière d'un monde incapable de... "s'adapter." On vous demande à VOUS de vous adapter. Les grosses industries, elles, peuvent continuer, par les mensonges et la corruption à faire ce qu'elles ont "toujours" fait.
Parce que c'est cher, de "s'adapter," quand on est une grosse industrie. Et quand ça coûte, et bien on ne fait pas. Et il faut aussi continuer à payer les actionnaires...
(il faut des guillemets au terme "adaptation" tant le contexte d'usage est absolument fondamental.
S'il pleut, je m'adapte en prenant un parapluie.
Si une entreprise veut imposer ses règles égoïstes, je ne m'adapte pas: je vérifie ce qu'il en est de la loi, et si besoin je demande à ce que la loi change. "L'adaptation" en société humaine n'est pas une question si "évidente" que ça, et elle ne doit certainement pas être l'adaptation à la loi du plus fort.
Une photo extraite d'un reportage de Radio Canada.
Patrons de l'industrie pétrolière, attendant l'arrivée de la première ministre de l'Alberta lors d'un point de presse suite à l'Incendie de Fort McMurrey.
Elle vient annoncer le soutien par des fonds Public à cette pôvre industrie qui s'est assurée que ses installations d'extraction du pétrole des sables bitumineux soient bien protégées des incendies.
Elle ne s'est pas beaucoup préoccupé de la ville qui, entièrement dédiée à cette industrie, n'était elle pas spécialement protégée...
Bien sûr, un feu de forêt est "naturel".
L'installation d'une ville au beau milieu d'une forêt de résineux ne l'est pas du tout, elle. Et les feux de forêts ne sont pas des nouveautés dans ces régions...
Une très bonne émission, comme d'habitude, ce samedi matin à Terre à terre... :