En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
[...] Les habitants de ces mondes devraient vivre sous l'eau, sans avoir accès aux métaux, à l'électricité et au feu nécessaire pour la métallurgie. Toutefois, ce sont de belles planètes bleues évoluant autour d'une étoile orange et il est tout à fait probable que la vie nous surprenne par son ingéniosité permettant d'y atteindre un niveau technologique", a déclaré Lisa Kaltenegger, astrophysicienne à l'Institut Max Planck de Heidelberg (Allemagne) et au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics (CfA) de Cambridge (État américain du Massachusetts). [...]
Il est intéressant de remarquer que certains membres de la forme de vie dite "humaine terrestre" ne peuvent s'empêcher de juger la valeur de la vie en fonction d'un niveau technologique.
Je suggère à cette astrophysicienne la lecture de nombreux bouquins de Frank Herbert. Une vie évoluée est possible sans technologie. La machine n'est pas la seule manière de démontrer une "supériorité."
Après l'Attentat... attentats et guerres se poursuivent. Mais on s'en fout. Ils ont l'air tellement plus "loin" et tellement plus étrangers... même si une boule n'a pas d'extrémités.
Ce mercredi matin, explosion d'une bombe près du parlement à Kaboul, pas de victimes, ici.
Ce mercredi toujours, attentat à Bangalore. 16 blessés. ici.
Et ceci, qui n'est évidemment pas du terrorisme: Pakistan: un drone américain détruit un camp taliban et tue cinq insurgés ici. Car le "terrorisme", c'est un truc de pauvre. Les gens chics et riches font la guerre.
Côté terrorisme économico-social: 11 migrants décèdent au large du Maroc dans le naufrage de leur embarcation ici.
Quand M'sieur Lordon se paye le gouvernement "socialiste" au canon de 75. C'est là. Toujours un peu dur à lire mais quoi: un peu d'effort de temps en temps, face au torrent de niaisitude facile qui semble bien une marque de ce temps... Faut pas effrayer le client avec des trucs qui demandent plus d'un neurone pour atteindre à la compréhension...
L'extrait:
[...]
Quand Jean-Marc Ayrault se rend, tel le bourgeois de Calais, à l’université d’été du MEDEF pour livrer au patronat les clés de la cité, il ne fait pas qu’avouer le tréfonds de son désarroi et la solution de désespoir qui lui tient lieu désormais de ligne, bredouillant face au patronat l’excellence de ses dispositions à son endroit, le degré auquel il a compris que ce sont bien « les entreprises qui créent les emplois », son vœu très cher par conséquent d’une collaboration pleine et entière — toutes choses que le capital comprend parfaitement comme une supplication, c’est-à-dire comme une reddition sans condition —, il révèle par la même la vérité ultime du capitalisme comme prise d’otage de la société par le capital.
[...]
... mais s'il attaque au canon, il fiinit par un plus pacifique "coup de balai" qui paraît bien modeste face aux problèmes qu'il décrit...
Aux gouvernements français, allemand et néerlandais, et à tous les Etats partie à la Convention européenne sur les Brevets: En tant que citoyens concernés, nous vous exhortons à prendre une position de leader pour corriger la loi européenne sur les brevets, en appelant le Conseil d'administration de l'Organisation Européenne des Brevets à combler les lacunes qui permettent aux firmes de breveter les variétés de plantes et les semences. Des interdictions et garde-fous clairs sont nécessaires pour protéger les consommateurs, les agriculteurs et les sélectionneurs de la prise de pouvoir des grands groupes sur notre chaîne alimentaire.