Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mots variés sur choses diverses - Page 121

  • Pendant ce temps, la Banque Mondiale...

    Pin it!

    Pendant ce temps, la Banque Mondiale continue ses ravages dans l'économie. Aujourd'hui: le Cameroun, où elle est venue, a vu et... a fait comme d'habitude. On se demande pourquoi ils se déplacent, puisque de toute façon ils n'appliquent qu'un seul dogme: la privatisation.

    Le gouvernement camerounais s'’apprête à engager le processus de privatisation de la Cameroon Telecommunications (CAMTEL), de la filière banane, hévéa et palmier à huile de la Cameroon Development Corporation (CDC), de la Société nationale de transport et de transit (CAMTAINER), de la Société nationale des dépôts pétroliers (SCDP) et de la Société de développement du coton (SODECOTON), a appris APA vendredi auprès des services compétents du ministère des Finances (MINFI). (Source: flux RSS APA. L'article complet est payant)

     

     

     

  • IL EST INTERDIT DE CRITIQUER LES OGM

    Pin it!

    De multiples sciences et techniques PLUS INTELLIGENTES PARCE QUE SYSTEMIQUES existent pour "s'occuper" de l'agriculture SANS les risques absurdes et les impasses IMPOSES par les bidouilleurs d'ADN et ceux qui vendent ces BRICOLAGES.

    Mais, quand l'arrogance scientiste rejoint la foi dans "le progrès" et l'appât du gain, il n'y a aucun doute: TOUTE CRITIQUE DOIT ETRE SUPPRIMEE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.

    IL EST INTERDIT DE CRITIQUER LES OGM.

    IL EST INTERDIT DE LES TESTER AU-DELA DE CE QUE DECIDE LE LOBBY.

    Le rouleau compresseur médiatique est en marche, très bien financé.

    Le rouleau compresseur politique est en marche, vive le lobbying.

    Le rouleau compresseur "scientifique" est en marche, vive l'hyper-spécialisation simpliste.

    Le transgénique n'est plus de la science.

    Il est devenu une foi.

    La foi dans le système techno-scientiste commercial.

    Mais nous ne lâcherons rien.

  • La presse sait déjà...

    Pin it!

    - Un vigile agressé à Notre-Dame-des-Landes. Par qui ? La presse « sait » déjà

    - Des journalistes d’Ouest-France et de l’AFP font pression sur les opposants à l’aéroport

     

     

     

     

     

  • Fracturation hydraulique: On (ne) maitrise (pas) !

    Pin it!

    Une intéressante vidéo (l'explication suit) : 

     

    Ce charmant petit geyser est composé d'eau et de méthane.

    Selon cette source, citant la compagnie pétrolière et les "régulateurs" Etatsuniens, ce phénomène est dû au fait qu'un (très) vieux puits d'extraction "classique" de gaz, laissé en plan, a "croisé" une opération de fracturation.

    Il semble qu'une bulle de gaz, déplacée dans le sous-sol suite à l'explosion souterraine, ait trouvé un moyen de ressortir... par ce vieux puits. 

    Comment contrôler une explosion à de telles profondeurs ? C'est impossible. 

    Et même si les produits de fracturation sont "bios," (!) le gaz partira quand même.

    Rappel toutefois, pour qui trouve (à raison) que cette "technologie" est particulièrement sale, cette vision du delta du Niger aujourd'hui, noyé, lui et ses habitants, dans le pétrole:

    Nigeria-Delta-Pollution-Petrole-3.jpg

    (source)

    L'un ne saurait excuser l'autre, mais il ne faut oublier, ni l'un, ni l'autre...

  • Chérèque suit Rocard dans l'erreur (Gaz de Lacq et fracturation)

    Pin it!

    Comme indiqué dans ce billet d'hier, le "hoax" (virus) se répand.

    Ce matin sur France Inter, François Chérèque a repris la fausse information émise par Michel Rocard.

    Et non, messieurs, la fracturation n'est pas utilisée pour extraire le gaz, à Lacq.

    Suivons le virus. Il nous dévoilera tous les propagandistes du gaz de schiste...

     

  • Le vigile, seul contre la meute... Ben voyons.

    Pin it!

    Je cite ici en entier ce billet de Fabrice Nicolino

    Ce pauvre vigile de Notre-Dame-des-Landes
    Publié le 13 novembre 2012

    Les faits : un vigile payé par la société AGO, faux-nez du bétonneur Vinci, a été cogné par une vingtaine de jeunes (ici). À près de trois heures du matin, non loin d’une maison appelée à être détruite pour faire place à l’aéroport voulu par notre Grand Premier Ministre en personne, pour sa gloire éternelle et celle des juteux travaux inutiles.

    Mon appréciation. Premièrement, rien ne prouve bien sûr que Vinci, champion du béton, soit responsable d’une vulgaire provocation. Disons qu’on a le droit de se poser des questions. Est-il raisonnable, dans la situation de tension créée par la présence de centaines de flics dans le bocage de Notre-Dame-des-Landes, de laisser seul un vigile au milieu de nulle part ? Officiellement, ce vigile était là pour empêcher qu’une maison vouée à la démolition ne soit squattée. On voit mal comment un vigile aurait pu, à lui seul, empêcher une opération collective. Et la preuve, c’est qu’il n’a pas fait le poids le moment venu.

    Deuxièmement, il y a eu volonté claire de désinformation. J’imagine - sans aucune preuve, certes - les petites mains de la préfecture - et/ou de Vinci - se réunir une fois, deux fois, trois fois, dix fois, ressassant cette seule question : comment saboter la formidable mobilisation en cours ? Comment s’attaquer à la si bonne réputation de cette lutte exemplaire ? Comment amoindrir l’impact des appels à manifester sur place le 17 novembre ? Eh bien, la violence supposée de ces vilains anarchistes arrive comme à point nommé. Soit un homme seul, pratiquement martyrisé par une bande ne parlant pas même - pour certains de ses membres - français. Tous les spectres habituels sont là. Ravachol d’un côté, accompagné de la bande à Bonnot, et renforcé par de mystérieux étrangers. Notons ensemble que les premiers titres parlaient d’un homme gravement blessé. Il a en fait un arrêt de travail d’une semaine. On a vu pire.

    Troisièmement, un flic est un flic, merde alors ! Les militaires professionnels ne veulent plus mourir, comme on le voit à chaque fois en Afghanistan. Et les flics, fussent-ils privés, ne veulent pas recevoir de coups. Qu’ils changent donc de métier ! Quand on occupe militairement une zone, quand on envoie un millier de professionnels suréquipés affronter des jeunes de 20 à 25 ans sans la moindre expérience de la violence étatique, on prend un risque manifeste. Et l’on assume, M. Ayrault ! S’il est un responsable de ce qui est arrivé au vigile, c’est bien vous, monsieur l’Immense Premier Ministre. Vous !

    Et pour le reste, tant que cela nous est possible, rions à gorge déployée de ces misérables manœuvres, dignes d’une école maternelle. Si Ayrault, la préfecture, les flics et Vinci n’ont que cette histoire à se mettre sous la dent, c’est qu’ils sont vraiment dans la panade. Et pour le 17, ça promet. Dites, vous n’oubliez pas, hein ? TOUT LE MONDE SUR LE PONT LE 17 NOVEMBRE ! TOUT LE MONDE À NOTRE-DAME-DES-LANDES ! 

     

  • Contre le bétonnage

    Pin it!

    s3gev4.png

    zad.nadir.org

     

     

  • 11 novembre

    Pin it!

    N'oublions pas, en ce 11 novembre, tous ces politiciens, militaires, capitaines d'industries escrocs et/ou mégalomanes qui ont envoyé à la boucherie des millions de leurs "compatriotes".