...urgence sanitaire...
Mots variés sur choses diverses - Page 137
-
A retourner à l'expéditeur
-
Cartes bancaires sans contact
Pourquoi vous devez refuser d’avoir une carte bancaire sans contact...
-
L'hebdo qui gratte est toujours là
-
Infiltration des syndicats
C'est un truc classique dans la guerre (en l'occurence sociale), mais qui fait toujours rire (jaune), et l'objet d'un bouquin à paraître demain: l'infiltration des syndicats par les patrons.
Dans Le parisien de ce jour: " C’est un livre qui va faire du bruit. « Syndicats filous, salariés floués », publié demain, lève un sacré lièvre. Les deux auteurs affirment — témoignages à l’appui — que certains patrons font appel aux services de sociétés spécialisées dans la sécurité pour espionner leurs syndicats.. " L'article.
Bizarerie du titre, quand même: « Syndicats filous, salariés floués » . Les syndicats aussi sont filoutés dans l'affaire.
-
Ils n'aiment pas les syndicats. Et pourtant...
Les joyeux retraités pour lesquels notre président d'origine hongroise lance ses piques anti-syndicales en espérant ainsi récolter leurs voies, ces sympatiques troisième-âgistes de droite, donc, oublient un peu que s'ils bénéficient d'une bonne santé pas chère, et s'ils ont pu prendre leur retraite à 60 berges, c'est grace à ces gauchisto-syndiqués et à leurs combats.
-
Slow computing.
L'ordi le plus lent du monde...
-
Corruption 2.0
Aux Etats-Unis, des lois sont votées, sous le contrôle des lobbies. Ce n'est certe pas une nouveauté, ni même limité aux seuls Etats-Unis, mais quand même... Ainsi, celle qui permet à un demeuré armé quelconque d'abattre un gosse de 16 ans sans raison autre qu'un supposé risque... que ledit demeuré n'a même pas besoin de démontrer.
Aux Etats-Unis, aujourd'hui, on peut te descendre sans rien risquer. Elle est pas belle, la mort, dans ce pays de Rêve ? Vite, va participer au tirage au sort pour gagner ta carte verte et demain, toi aussi, tu pourras abattre un bronzé sans rien risquer !
Le meurtrier s'en sort (pour l'instant) grace à une loi mitonnée par.. la NRA, le lobby des vendeurs d'armes et des citoyens peureux. Un petit dessin animé à ce propos, en anglais.
Ce billet porte comme titre "Corruption 2.0".
Il n'est en effet plus besoin de valises de billets pour s'assurer d'un soutien auprès des politiciens d'aujourd'hui. Ils sont déjà convaincus que l'entreprise à plus de légitimité que l'avis des citoyen(ne)s... eux-même ayant le cerveau consciencieusement lavé par une propagande capitaliste intensive.
-
Alice...
... au pays des merveilles.
Des mots, des maux et des merveilles.
Une intéressante et bien utile émission, ce jour, sur Culture. Tuture.
-
Degrés de liberté, degrés de déterminisme
La question traverse l'histoire humaine. Nos actes sont-ils déterminés par avance... ou libres ?
On sort de cette vision binaire de nos comportements en... s'éloignant justement du binaire.
Ainsi, chaque comportement, pour chaque individu, relève d'un certain DEGRÉ de déterminisme ET d'un autre DEGRÉ de liberté.
Evidemment, ce "calcul" n'est pas facile, mais il peut être systématique, libérateur et très... instructif. -
Intelligence de la situation
Dans un billet précédent, j'évoquais la nécessité de réfléchir à ce qui arrive, quand bien même (et surtout si) une réaction émotionnelle s'interposait.
Ce dimanche matin, Gilles Kepel était sur France Inter. Et il a bien aidé. Ce sera probablement écoutable sous peu, ici.