Contre toute attente, un représentant du parti italien "Mouvement cinq étoile" (créé par le comique italien Beppe Grillo, un genre de Coluche Italien) a été élu Maire de Parme. "On" ne s'y attendait pas.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Contre toute attente, un représentant du parti italien "Mouvement cinq étoile" (créé par le comique italien Beppe Grillo, un genre de Coluche Italien) a été élu Maire de Parme. "On" ne s'y attendait pas.
Il n'y a pas que les intégristes islamistes qui jouent de la censure.
Au Liban, le film Tannoura Maxi a été retiré des cinémas à la demande d'un curé, dirigeant du "Catholic Information Council".
Le Liban reconnaît 18 sectes différentes. "Imaginez qu'un film doive obtenir l'autorisation de toutes ces sectes avant de pouvoir être diffusé."
Chronique de ce mardi 22
Chez Acrimed , à propos d''un débat sur la Grèce sur arte :
[...] Je viens de visionner l’émission telle qu’elle a été diffusée et j’en crois pas à mes yeux : le passage où je disais que l’aide accordée à la Grèce a été en réalité une aide aux créanciers du pays, et que les plans de sauvetage successives ont été conçus pour protéger les créanciers d’un défaut éventuel de la Grèce, tout en plongeant le pays à une récession de l’ordre de 20% et en le menant tout droit à la faillite, a tout simplement disparu ! [...]
Combats à Beyrouth (Liban) entre "factions" syriennes: Photos après la bataille...
On ment sur les Grecs aujourd’hui, on mentira sur vous demain…
Un ministre libéral (+/- socialiste bien que n'appartenant pas à l'IS) du Québec reprochait(1) aux étudiants en révolte d'être des "anti-capitalistes". Comme si c'était une honte... Et, de fait, les étudiants refusent la marchandisation de l'éducation telle qu'elle est agravée(2) par le gouvernement Charest. C'est à l'évicence de l'anti-capitalisme, et La ministre a bien raison.
Notes
(1) images de ce ministre diffusées au journal de Radio-Canada sur TV5 il y a quelques jours.
(2) Lorsqu'on veut faire cuire une grenouille, il faut monter la température doucement, afin que l'animal ne se rende pas compte du changement. Mais l'objectif est bien de la faire cuire. C'est ainsi que l'idéologie "ultralibérale" fonctionne aujourd'hui, étape par étape, pour mettre tout ce qui existe sous le contrôle des boutiquiers. Et c'est ainsi que la lutte des classes est sur le point d'être gagnée par la clique de Mr Buffett.
Une belle collection de photos d'actualité sur le site du journal libanais Al-akhbar.
Lors de manifestations hier soir à Montréal, des violences ont eu lieu. On a cassé des vitres d'agences bancaires.
C'est très mal.
D'un autre côté, que les banques empruntent à 1% à la BCE pour reprêter à plus de 5% à des pays dans la mouise n'est pas du tout violent.
Voyons !
La violence du stylo qui glisse sur du papier, signant des décisions aux conséquences violentes, ça n'existe pas. D'ailleurs, il n'a pas d'images. Et ceux qui signent sont des gens très bien. Beaux costumes. Belles maisons. grosses bagnoles. Beaux comptes en banque.