Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mots variés sur choses diverses - Page 165

  • Le Canada refile son nucléaire au privé.

    Pin it!

    La société publique Énergie atomique du Canada vient d'être vendue à une société privée, pour quelques cacahuètes (10 millions d'Euros). 

    Un seul soumissionnaire restait après diverses péripéties. Le gouvernement s'en débarasse sous prétexte que ça coûte trop cher (1 milliard par an de déficit)... parce qu'il s'agit d'une entreprise publique (car les "surcoûts" du nucléaire ne peuvent pas être liés à la technologie elle-même. Non. Faut pas dire ça: c'est interdit...)

    Il faut préciser que le gouvernement actuel du Canada, qui vient récemment d'être réélu, participe au Grand concours de la Droite la plus conne du monde, et qu'il a ses chances.

    Pour revenir à notre sujet: amis actionnaires de la société "gagnante", il est temps que votre entreprise vous rapporte plus encore. Plus elle vous donnera de fric, et moins elle en aura pour la sécurité et le personnel.

    Solution: être actionnaire, mais loin de toute centrale. On est cons, mais pas à ce point-là quand même.

     

    Ha ha ha.

  • La Guinée, nouveau paradis (?) de l'ultralibéralisme

    Pin it!

    Le nouveau président de Guinée, Alpha Condé, est en train de cirer les godasses de toutes les multinationales pour qu'elles viennent régler (!!!) les problèmes du pays.

    Bon courage aux Guinéens, qui vont changer de parasites: après les militaires, les "hommes d'affaires". On ne peut toutefois pas dire qu'il n'y a pas d'amélioration: Les cadres d'entreprise ont rarement l'idée de torturer leurs clients.

    Méfiance tout de même pour la suite...

    Source, à écouter.

    Voir aussi: Alpha Condé guetté par le syndrome Wade 

     

  • "Délation assistée par ordinateur"

    Pin it!

    Les réseaux sociaux au service de la société de surveillance

    Internet est une système passionnant et fantastique. 

    Et si on essayait de ne pas en faire un Chaos ? (question purement rhétorique, évidemment.  Internet deviendra ce que Nous en ferons, quoi que je puisse en penser...)

  • Mauvaise impression

    Pin it!

    L'exam de math qui a fuité viendrait d'une imprimerie.

    On suppose que cette imprimerie (aussi quelconque que privée) a été choisie plutôt que l'Imprimerie Nationale parce qu'elle était moins chère ... mais aussi évidemment pour une question idéologique.

    Il est bien connu que le secteur public est inefficace. Syndicalisé, Lourd. Nul quoi.

    Mais il n'aurait pas laissé fuiter les données.

    Ce système privatiseur conduit simplement au chaos: Il est bien trop corrompu désormais pour que se mettent en place les CONTROLES indispensables qui sont supposés aller avec la "liberté" du commerce, et qui font partie de cette idéologie elle-même.

    Mais les inspecteurs du travail ou des fraudes sont des fonctionnaires, virés par la RGPP du petit roi qui est à l'Elysée.

    Corruption absolue.

    Il n'est même plus nécessaire de payer les politiciens pour qu'ils fassent passer les intérêts privés avant l'intérêt public.

  • L'extraction du "gaz de schiste" pollue à tous les niveaux

    Pin it!

    - Risque d'une nouvelle bulle spéculative

    - Chez les indépendants, il se dit que le gaz du schiste est une escroquerie

    - l’extraction du gaz de schiste est une pratique relativement nouvelle, les entreprises en ont profité pour « faire des prédictions basées sur des données limitées et pas mal de travail "au pif" » 

    - Les investisseurs risquent de perdre de l’argent et les consommateurs de payer le prix fort 

    Source

    PS au pédégé de Total : le temps va passer, mais on n'oubliera pas.

     

  • Internet: données à risque.

    Pin it!

    - 43% des entreprises déclarent avoir déjà subi des problèmes de sécurité avec leur fournisseur de services Cloud Source

    - Destruction de plusieurs milliers de sites Source

    - etc. 


    Vous avez des données importantes sur le Net ?  AYEZ UNE SAUVEGARDE EN LOCAL !!!

  • Langage et pouvoir

    Pin it!

    Extrait:

    Dans toutes les forces socialisantes majeures vous trouverez un mouvement sous-jacent visant à gagner et à conserver le pouvoir par l'usage des mots.
    C'est le même phénomène, du docteur-miracle au bureaucrate en passant par le prêtre.
    La masse gouvernée doit être conditionnée afin d'accepter les mots-pouvoir comme des choses réelles, afin de confondre le système symbolisé avec l'univers tangible.
    Dans le maintien d'une telle structure de pouvoir, certains symboles sont tenus à l'écart de la commune compréhension, tels ceux qui ont trait à la manipulation économique ou encore ceux qui définissent l'interprétation locale de la santé mentale.
    De tels secrets quant aux symboles conduisent au développement de sous-langages fragmentaires, chacun signalant que ses utilisateurs accumulent une certaine forme de puissance.  

    Amusant, non.

    Ce texte provient des Enfants de Dune De Frank Herbert.

     

  • PPP du Ministère de la défense

    Pin it!

    "Un bien beau bénéfice à se partager entre quelques-uns maintenant : le contribuable paiera demain."

    L'article, à lire, sur le site de l'Ordre des Architectes: Siège de la Défense à Balard : un bon gros PPP, que du bonheur ! 

    Vous ne le trouverez pas dans la presse couchée, qui de plus est en train de se barrer en vacance. 

  • Voleurs, en grec

    Pin it!