[...] " l'exploration et l'exploitation des mines d'hydrocarbures liquides ou gazeux par des forages suivis de fracturation hydraulique de la roche sont interdites sur le territoire national. " [...]
La loi est là. (Merci Bruno)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
[...] " l'exploration et l'exploitation des mines d'hydrocarbures liquides ou gazeux par des forages suivis de fracturation hydraulique de la roche sont interdites sur le territoire national. " [...]
La loi est là. (Merci Bruno)
Ce soir à 19h30 sur La chaîne parlementaire, une super émission : Les "victoires de la modernisation de l'Etat 2011."
Or Sarko ne modernise pas l'Etat, il le détruit. Le massacre.
Il "modernise" à la dynamite par la suppression de fonctionnaires.
Voilà qui méritait bien une émission à la con de ce genre.
Car le problème, ce n'est pas la "modernisation" (mot-valoche qui au fond ne veut rien dire), mais l'idéologie qui préside à cette "modernisation", ainsi que les dérives typiquement égoïstes de tout profiteur du pouvoir. Il faut tenir le truc par ces deux bouts au moins.
L'idéologie de base est apparemment anti-Etat, MAIS ces demeurés veulent que les citoyen-ne-s de base n'en "profitent" pas... tout en s'assurant qu'eux, et leurs véritables mandants puissent vivre sur son dos.
La technique, c'est: ne pas payer d'impôts, ET être sauvé lorsqu'il y a grosse bavure, avec le fric qu'ils n'ont pas donné.
Si Sarko trouvait l'Etat si inutile, inefficace et dangereux, pourquoi a-t-il augmenté son salaire comme Président ? S'il respectait cette idéologie, il devrait payer LUI-MEME ses factures.
Le beurre et l'argent du beurre, quoi.
Il n'y a pas de "modernisation" là-dedans, mais juste un mélange de (déjà) vieilles lunes ultra-libérales et de bonne vieille arrogance de puissants parasites.
PS. Les paradis fiscaux, c'est pour les parasites fiscaux. Ha ha ha.
J'entendais ce matin que certains "économistes", à propos des critiques des agences de notations, expliquent qu'on ne casse pas le thermomètre pour arrêter une fièvre.
Encore faudrait-il que l'analogie soit juste. Or elle ne l'est pas.
Moody's a baissé sa "note" du Portugal. Et les autres, Fitch et... bidule ? Qu'est-ce qu'elles foutent. Quand t'as trois thermomètres dans une pièce, les trois sont censés donner la même température, non ?
De plus, les méthodes de notation ne sont pas publiques.
On ne sait pas exactement à partir de quoi elles notent.
Elles ne donnent pas les mêmes notes.
Et les cons continuent à y croire. C'est la magie de la note, comme les gosses à l'école.
Et puis une note, c'est rassurant. On peut mesurer çui qu'a la plus grosse.
Dites-nous donc, Monsieur le Président de la République, vous qui êtes si prompt à défendre les victimes, soi-disant toujours oubliées par la justice : qui donc est la victime, dans l'affaire DSK ?
Vous le savez, vous ?
Comment ? Vous dites que c'est un cas particulier ?
Mais tous les cas sont particuliers !
Il n'y a que les mauvais politicards populaciers crapuleux pour (faire) croire que des lois peuvent encadrer la Réalité.
Qu'on peux couper le monde en deux: les bons et les méchants.
Et il y a malheureusement du monde pour croire à cette vision binaire débile et débilitante.
Les situation binaires sont des EXCEPTIONS. La Réalité ne se coupe pas en deux.
Bonjour chez vous.
A la téloche ce midi :
"Plusieurs dizaines de roms ont été expulsés en fin d'après-midi [hier] d'un local inoccupé appartenant à un office d'HLM "Habitat Toulouse" et une trentaine d'entre eux, des femmes et des enfants s'apprêtaient à passer la nuit devant le bâtiment."
Au moins, au saura pourquoi ils vont aller piquer des poules...
Quand des moutons sont tués par des ours ou des loups, ça émeut jusqu'à Paris. Vous savez, ces cons d'écolos.
Quand ce sont des chiens, par contre, l'info reste locale. Pas assez sexy.
Il ne suffit pas de s'acheter une particule. Encore faut-il l'étaler.
Estaing. Un ancien Président joue les châtelains pour la fête
" Le journaliste n'a pas à dire à son public ce qu'il a envie d'entendre mais ce qu'il a besoin de savoir "
France: sauvons internet
A l'attention du Président Nicolas Sarkozy:
"Nous vous appelons à retirer immédiatement le projet de décret qui permettrait au gouvernement d'être juge et partie pour définir les contenus en ligne et les services de l'internet auxquels nous pouvons accéder. Ce décret disproportionné menace nos droits et nos libertés démocratiques ainsi que la liberté d'expression garantie par la Constitution française. "
En mai dernier, les habitants d'une yourte poursuivis par l'Etat ont été relaxés.
Ce midi, France3 Sud annonce une autre relaxe dans une autre affaire du même type. (Source: Midi Pile Midi-Pyrénées du 30/06/2011 )
La loi LOPPSI 2, faite pour interdire tout ou presque qui ne convient pas à la petite idéologie droitière rabougrie qui siège à l'Elysée, n'est même pas correctement conçue.
Beaucoup de bruit, comme d'habitude.
Des citoyen(ne)s emmerdés sans fin.
Et tout ça pour quoi ?...