Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mots variés sur choses diverses - Page 188

  • Avec l'analyse d'ADN vient la gêne...

    Pin it!

    Z'avez vu le titre de cette note? Pas mal non ? ;)

    C'est en rapport avec cet article...

    (voir aussi une modif sur ma note précédente : "Le capitalisme tue") ...

  • Si Assange venait à "disparaître"...

    Pin it!

    Jusque-là, les révélations de la presse, informée par WikiLeaks, en provenance des cables diplomatiques ont été filtrées par les journalistes.

    Dans la vidéo ci-dessous, de la chaîne d'infos Russe RT, on explique que, s'il arrivait malheur à Assange, la totalité des cables, non censurés et copiés sur des containes de milliers d'ordinateurs sous la forme d'un fichier crypté,  seraient rendus disponibles.

    Question boxon, on n'a encore rien vu puisque les 200.000 cables ne sont pas rendus publics, malgré ce que la mauvaise presse fait croire. La vidéo:

     

    Ray McGovern, ancien des services de renseignements U.S. y explique que toute la réthorique actuelle des Etats-Unis montre qu'ils sont prêts à détruire Assange, avec l'aide probable d'autres "services amis".

    Vont-ils prendre le risque ?

    Suite au prochain épisode! ;)

  • Le capitalisme tue

    Pin it!

    Au moins trois morts et des dizaines de blessés lors de manifestations au Bengladesh. Des employés y protestent contre des promesses d'augmentations non tenues. Une société Sud-coréenne a dû fermer fermé ses onze usines là-bas. Il y a des menaces de chantage: le salaire demandé, de 30$ par mois, était excessif... Source

    Les économistes de cour - il y en a, il suffit d'allumer sa télé ou sa radio - vont venir nous expliquer que 25$, quand même, c'est mieux que rien du tout, hein, et que "le niveau monte" par l'enrichissement des pays les plus pauvres. En tous cas, il est certain qu'à ce prix-là, une poignée de Bengladeshis, les intermédiaires, doit faire son beurre. Et quand on fait une moyenne, n'est-ce pas...

    C'est le coup de l'ascenseur: Mettez Bill Gates et un RMIste dans le même ascenseur. La moyenne des revenus explose.

  • Encore des fuites !!!

    Pin it!

    Une initiative d'anciens de WikiLeaks va conduire à la création d'un nouveau service de soutien aux lanceurs d'alertes: OpenLeaks.

    Tout comme il y a beaucoup de journaux et maintes agences d'information, pourquoi n'y aurait-il pas plusieurs services comme WikiLeaks ?

    Et pourquoi pas un service en français ? En Allemand ? En Chinois... que sais-je...

    WikiLeaks aura été le premier, c'est tout. Et non, à la différence de ce que bavent ces Zorro de la presse libre que sont TF1 et Le Figaro, il n'y a pas de déstabilisation. L'internet est vaste, et infinie la quantité d'infos à publier. Quand ces deux-là (TF-con et le Fig-ma-chère) cesseront de cirer les pompes du pouvoir en cours, ils pourront donner des leçons de morale.

     

  • Confusion ?

    Pin it!

    Quand ces militaires ont confondu des caméra avec des armes, ils ne se sont pas tellement trompés...

    sauf que ce sont leurs propres images qui leur sont revenues dans la gueule, à eux et à l'Empire.

  • Manifs de soutien à WikiLeaks

    Pin it!

    Sydney, Australie:

  • Propagandes

    Pin it!

    François Fillon, premier ministre français, accuse Météo France d'être responsable des problèmes de circulation en Île de France, suite à des chutes de neige importantes.

    -> Premier principe d'un représentant du capitalisme : cracher sur les Services Publics. C'est plus facile, et permet souvent de dédouanner sa propre responsabilité. Dans tous les cas, cela permet d'enfoncer dans les têtes l'idéologie du moment, afin de mieux faire passer la RGPP, bras armé, administratif et relativement discret des destructeurs de la société française. Les "frères" sont en embuscades, et ils ont FAIM.

    Entendu à le revue de presse ce matin. Le journaliste barbichu Laurent Joffrin aurait remarqué qu'il n'y a qu'en France que l'immobilier pouvait être aussi cher.

    -> En une seule phrase, il dédouane le "système capitaliste" et critique "la france". Les prix dans toutes les villes de la planète - sauf probablement en Chine et en Corée du Nord - sont définis par le Saint Marché. Or l'auteur de la célèbre émission Vive la Crise ne saurait critiquer le capitalisme. Faut pas exagérer. D'autre part, la critique de "la France" - Vous savez, cette France récolutionnaire qui coupa des têtes et veut la retraite à 60 ans et les 35 heures - est tellement en cours chez nos journalistes bien-pensants et du bon côté du manche qu'on ne la remarque même plus.

     

  • Rejetons la censure du Net !

    Pin it!

    Je cite "La quadrature du Net" :

     Paris, 9 décembre 2010 -- La guerre lancée par les gouvernements américains et français contre WikiLeaks montre combien il est important de protéger Internet de la censure politique. Mardi prochain reprend à l'Assemblée nationale le débat sur le projet de loi LOPPSI, dont l'article 4 met en place une censure administrative du Net au prétexte de lutter contre la pédopornographie. Si l'objectif semble louable, de telles mesures se révèlent non seulement inefficaces, mais aussi contreproductives. La protection de l'enfance est en fait instrumentalisée au profit d'une mise sous contrôle d'Internet. Tous les citoyens soucieux de préserver cet espace d'expression et de partage qu'est Internet doivent alerter leurs députés et les appeler à rejeter la censure du Net. (suite...)

    Loppsi, non à la censure du net