Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mots variés sur choses diverses - Page 186

  • Les agro-carburants, indice de l'aberration capitaliste

    Pin it!

    Dans le même temps où des entreprises multinationales genre Monsanto justifient la technologie transgénique par la nécessité de nourrir une population en croissance, comment justifier l'utilisation de milliers d'hectares pour produire des agro-carburants ?

    On ne le peut pas, parce que ce système économique est débile, toxique, dangereux.

    Ajoutez à cela la spéculation sur la nourriture (pour laquelle on devrait à mon avis condamner les responsables à la guillotine).

    Lorsque des agriculteurs trouvent plus rentable de produire du carburant que de la nourriture, lorsqu'on laisse la gestion des affaires vitales à des boutiquiers parasites, la civilisation est en danger.

    Carrément.

     

  • L'Internet contre la dictature tunisienne

    Pin it!

    A la date du 3 janvier, et encore aujourd'hui, les sites tunisiens suivants sont hors service :

    (Source)

  • Notules matinales

    Pin it!

    Quelques commentaires matinaux...

    - Entendu dans le poste (aux "matins de France Culture"), un morceau de propagande pro-OGM délirant par J. de Kervasdoué. Une telle absence d'Esprit Critique a de quoi affliger. Ce n'est pas une question d'être "pro" ou "anti", mais au minimum d'évaluer de manière aussi équilibrée et raisonnable que possible un domaine complexe. Dire "Les OGM, c'est parfait"  comme il le fait est aussi débile que de dire que "c'est entièrement mauvais"... sauf bien entendu si'il s'agit d'un discours de propagande. Là, évidemment, l'intellgence reste à la porte.

    - Interdisons aux agences de notation de noter les Etats et organisations Publiques.

    - Les  entreprises font fabriquer en Chine, et rêvent du marché chinois? Et bien qu'elles y aillent, en Chine. Qu'elles se cassent. Puisque c'est si génial, le marché chinois. On se démerdera sans elles. Bon débarras.

     

  • Le "boulanger" a besoin de clients

    Pin it!

    Côte d'Ivoire, Laurent "Le boulanger" Gbagbo. Notes.

    C'est bien joli de rouler dans la farine. Encore faudrait-il des clients. Et de ce côté, Gbagbo a quelques problèmes. Les gosses ramassés par son affidé populiste Blé Goudé n'y suffiront pas. Si c'était le cas, il y a longtemps que l'hôtel qui abrite la gagnant de l'élection serait "libéré" de sa présence.

    Gbagbo et ses avocats - français - tapent à bras raccourcis sur la France. C'est plus facile que de se payer la CEDEAO ou l'ONU.

    Il n'y a pas eu de massacres. C'est pour cela que ses milices ont interdit aux journalistes et à l'ONU d'aller voir un prétendu charnier. S'il n'y a rien à voir, pourquoi interdire l'accès ?

    Les élections dans le nord du pays ont été truquées ? Alors refaites les élections. C'est trop facile de simplement choisir les régions qui ont voté pour vous...

    Pendant ce temps, Moubarak, élu comme d'habitude, n'est pas dérangé par l'ONU... ce qui ne dédouane pas Gbagbo mais il ne faut pas non plus être aveugle.

     

  • Apprenons-leur la guerre.

    Pin it!

    C'est ce que "nous" prétendons faire en Afghanistan: Apprendre "la guerre" aux Afghans.

    Qui se battent depuis des siècles - et avec quelque succès - contre leurs multiples envahisseurs et entre eux.

    "Nous," qui ne sommes pas foutus d'assurer la "sécurité" dans la moindre bourgade sèche et pierreuse, leur expliquons comment se battre.

    Evidemment, "nous" maîtrisons l'art de la guerre. C'est évident, puisque "nous" sommes les plus forts. "Nous" avons les armées les mieux équipées, les plus riches. D'ailleurs, si les politicards ne "nous" avaient pas arrêtés, le Vietnam et l'Algérie seraient encore sous "notre" coupe.

    C'est toujours la faute des politicards...

    Et c'est évidemment normal. La guerre est toujours liée à la politique, et l'outil de la guerre, l'armée, est donc toujours sous le contrôle de la politique. L'exception étant apparemment le coup d'Etat. Sauf qu'évidemment, l'armée n'est là aussi qu'un instrument de prise de pouvoir politique. On n'en sort pas!

    Continuons à envoyer des gosses formés aux jeux vidéos "apprendre" à des Afghans qui se marrent des techniques de guerre qui ne marchent pas. Continuons la guerre. Il y en a dans le tas qui y gagnent.

     

  • Pages du jour...

    Pin it!

    Voir ici, sur cette page dédiée...

  • WikiLeaks, Dictature, Démocratie, Transparence, Secret... (ouf!)

    Pin it!

    Trouvé ce commentaire, sur cette page sur WikiLeaks, etc. :

    Un superbe Tweet de Benjamin Bayart ce week-end: La dictature, c’est quand le gouvernement surveille le peuple. La démocratie c’est quand le peuple surveille le gouvernement 

  • Sherlock 2010

    Pin it!

    La BBC vient de produire une nouvelle série "Sherlock Holmes", titrée simplement Sherlock.

    Elle se déroule de nos jours. Les têtes des protagonistes:

    Sherlock Holmes:

    s-sherlock.jpg

    s-sherlock2.jpg

     

     Le Dr. Watson

    s-watson.jpg

     Le Professeur Moriarty:

    s-moriarty.jpg

     

    Cette serie sera apparemment diffusée sur France4 au début 2011...

    C'était un billet holmesien et modeste.

  • Chavez et Internet

    Pin it!

    Tout comme nos politicards, Chavez (et l'Assemblée nationale vénézuellienne) tapent sur l'Internet.

    On va enfoncer Chavez, évidemment. La différence est qu'ici, dans nos pays de Liberté d'expression, le filet se resserre plus doucement, petit à petit.

  • Extraction du "Gaz de schiste"..

    Pin it!

    Note transférée dans une page à elle.