Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mots variés sur choses diverses - Page 31

  • Serena...

    Pin it!

    SerenaWmb2016.jpg

  • Pommier (version hiver)

    Pin it!

    pommier.jpg

  • Science et érotisme : les rats...

    Pin it!

    A voir ici, la science de l'érotisme chez les rats... Très instructif, en particulier sur certains a priori que l'on a sur la sexualité, y compris chez les humains...

  • Linardou, Anna

    Pin it!

  • Libertés pour tout le monde !

    Pin it!

    J'avais posté ce p'tit message sur la page de "Si tu écoutes j'annule tout" lors de l'émission avec Renan Luce du 9.3.2016. (Tous les commentaires sur le site d'Inter ont été virés suite à son changement de gueule. Vive Internet, et vive le Service Public.). Le message:

    Ah, mais vous nagez encor' dans l'erreur la plus sombre. Parce qu'il n'y a pas d'alternative à ce qu'advienne le Paradis Capitaliste du Divin Marché Global Libre et non faussé ! Comprenez enfin ce que Mr Seux, entre autres, le brave homme, vous explique sans fin: Nous arrivons à la Liberté Totale, à la Liberté du Renard Libre, de la Poule Libre dans le Poulailler Libre où, en toute Liberté, ils vont discuter du repas du soir. Evidemment, il faut plus pour convaincre les poules que de simples chroniques, fussent-elles très stimulantes. Il faut des intermédiaires pour les calmer avant l'apéro. Les Renards ont donc mis de leur côté... les coqs, libres eux aussi mais dont la menace des crocs les ont vite rendus encore plus libres. C'est donc avec une grande bonne foi qu'aux aussi ont fini par comprendre qu'il n'y avait pas d'alternative. Ils s'emploient ainsi, les traitres, à convaincre les poulettes... Mais la révolte gronde et il se pourrait que l'organisation de toutes les poulettes n'en arrive à mettre à bas ce système dont cette liberté tant vantée à tout bout de champ n'est qu'une façade derrière laquelle sont postés les renards. Libres.

     

  • Le supporter, cible idéale

    Pin it!

    Et oui, en ces temps de compétition de balle au pied, il faut rappeler que le supporter est bien une cible parfaite.

    D'abord, il est passif. C'est très important, la passivité. Il ne peut rien faire que de gober ce que la télévision, le téléphone "smart" voire le terrain véritable du stade envoient. Il ne décide de rien d'autre que d'appuyer sur marche avant que ça commence, puis sur arrêt quand c'est fini.

    Ensuite, il défend la compétition. Indispensable de nos jours. Il veut que "son" équipe gagne sur les autres, bien sûr.

    Et enfin, il consomme. Important aussi. Il change de télé... il bouffe et boit pleins de trucs. Il va au match, parfois il casse quelque vitrine, ce qui ravit les vitriers bien sûr.

    Passif, compétitionneur, consommateur. La triade gagnante en régime capitaliste.

     

  • Défendre les vaches...

    Pin it!

    ...c'est défendre la raison contre la folie industrielle.

    > Défendre les vaches contre la barbarie humaine

    Défendre les humains, aussi. Ceux qui n'ont pas spécialement le choix que de vivre dans un monde hystérique, parfois entre violences ménagères et violences sociales.

    Ce serait bien excessif de dire "Ne fais pas aux vaches ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... L'un mange l'autre, et pas l'inverse, mais cela ne justifie en rien la barbarie des mauvais traitements, fût-elle dissimulée derrière la technologie la plus... technologique.