Les Panama Papers, par Azo.
Toujours plus de policiers contre les manifs, par Creseveur.
Panamapapers : pauvres riches !, par Lacombe
Etc. !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les Panama Papers, par Azo.
Toujours plus de policiers contre les manifs, par Creseveur.
Panamapapers : pauvres riches !, par Lacombe
Etc. !
Il n'y a pas de bois dans un réacteur nucléaire. Paluel : le scénario impossible a eu lieu.
"On ne peut permettre aux élections de modifier le programme économique d’un état membre" (W. Schäuble, ministre "libéral" de l'économie "libérale" de l'Allemagne "libérale" de l'Europe "libérale", cité par Y. Varoufakis, ici.)
Trop de liberté tue la liberté... Trop de liberté (économique) tue la liberté (politique)...
L'économie tuant la démocratie ?...
Le choix du porte-feuille avant celui de la Politique ?...
Tout ne s'achète pas.
Elle ne peut être libre, puisqu'imposée.
Elle ne peut être non faussée: il suffit d'être le plus riche.
On aime tellement ça, que l'argent soit libre ! Evasions panaméennes : le rôle méconnu d’accords de « libre-échange » made in USA...
Aux 99%, les efforts et la rigueur.
Aux 1% (et leurs affidés), le pouvoir et les paradis fiscaux.
Ce matin, une émission de "Concordance des temps" sur science et politique.
Intéressante à écouter, sur les relations entre politiciens et scientifiques. On y entend Einstein sur la bombe atomique, on y évoque Rachel Carson et son "Printemps silencieux," etc.
J'ai un ou deux trucs à redire. Evidemment! ;) Alors les voilà, envoyés à l'émission, d'ailleurs :
Deux aspects importants, trop rapidement évoqués à mon sens dans [cette] émission:
- Il y a DES sciences, et pas une science (sauf à se référer à la méthode, qui elle est unique). Ainsi par exemple en agriculture, d'une part des disciplines qu'on va dire réductionnistes comme la génétique et la chimie, et d'autre part des approches systémiques: écologie, agronomie... Comment choisir entre des disciplines qui proposent des solutions différentes aux mêmes problèmes ?
- L'aspect suivant: les effets de l'argent dans "la science" : ce qui rapporte à court terme est étudié, et le reste est refilé aux Etats, désorganisés par ailleurs... puisqu'ils "coûtent" paraît-il.
On remarquera que l'aspect économique pèse sur le choix des disciplines qui seront considérées comme plus valables que les autres par les politiques. Ce qui concernait la "vraie" guerre passe maintenant à la guerre économique.
Lorsque tout le monde doit se vendre, la prostitution devient la norme pour la plupart des scientifiques aussi. Ce ne sont après tout que des humains...
Hop.
"[...] selon les principes de comptabilité, dans le partage de la valeur, l'apport en travail est considéré comme un coût, alors que le paiement des dividendes et des bonus est une part de bénéfice [...]"
C'est simple et clair. Lu ici.
...ou la valse des faux-culs.