Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mots variés sur choses diverses - Page 95

  • Elpida de Skyros

    Pin it!

    Elpida est le nom d'un jeune cheval d'une espèce très rare (dans les 200 individus) de l'île de Skyros, en Grèce, et blessé à une patte.

    Contre l'avis des vétérinaires qui - comme d'hab - suggéraient l'euthanasie, un orthopédiste a décidé de soigner - gratuitement en dépit des frais considérables - la patte en lui posant une prothèse.

    Elpida de Skyros a l'air de s'en bien porter.


     

     

  • La NSA en mode autodestruction

    Pin it!

    Un bien intéressant article de dedefensa sur la situation de la NSA...

    Il est intéressant, vraiment, qu'une minuscule poignée d'individus, Manning, Snowden, parviennent à faire trembler sur ses bases une organisation aussi puissante... Ils ne sont pas réellement seuls, bien sûr, il y a les relais de la presse, mais ils sont la base sans laquelle pas grand chose ne peut se faire.

    Je ne parviens pas à retrouver, ni le nom du philosophe, ni la citation exacte, mais il y en a un qui l'a envisagée, cette évolution exponentielle de la technologie qui conduit "naturellement" à rendre les individus de plus en plus puissants par rapport au système.

    Infiltrer un virus, déballer les secrets.

    L'article de dedefensa

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • 12 octobre: marche contre Monsanto

    Pin it!

    Le 12 octobre, une nouvelle opération internationale contre Monsanto, avec une superbe affiche.

      

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Maladies "génétiques"

    Pin it!

    J'entends et lis parfois que les maladies rares sont "à 80% d'origine génétique."

    Comme si la génétique était une origine spécifique, hors des autres contingences, hors des relations naturelles de notre organisme avec le monde.

    Mais le génôme n'est pas une entité séparée. Le génôme est influencé par ce qui se passe. Lorsqu'on dit qu'une maladie est "d'origine génétique" la question suivante à se poser est: qu'est-ce qui dans l'environnement a pu influencer le génôme pour qu'il conduise à la maladie... et si l'on peut le déterminer, on peut ainsi (essayer d')éviter que cela se reproduise.

    Seulement, quand on se pose ces questions de bons sens, on retire du pouvoir aux généticiens et aux médecins pour le refiler aux toxicologues et autres casse-pieds qui risquent de trouver des coupables... Alors que dans le cas de la "cause génétique" c'est le patient lui-même qui porte sa "responsabilité." Et c'est tellement plus simple, au fond.

    Et tellement moins dangereux.

     

     

     

     

     

     

     

  • Les ambassades U.S., outils du lobby agroindustriel

    Pin it!

    Pour vendre les OGM, tout est bon, y compris utiliser l'aura des ambassades U.S.. A force de faire passer les employé(e)s de Monsanto vers les administrations publiques, ça finit par payer.

    Ici, à Yaoundé.

     

     

  • OGM et démocratie...

    Pin it!

    Une tribune sur OGM et démocratie, publiée par plusieurs ONG, et apparemment refusée de publication par plusieurs médias, pourtant supposés ouverts à ces idées...

    Elle est là, la tribune, chez Inf'Ogm.

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Des brebis et des hommes: Puce-toi !

    Pin it!

    Une bien bonne émission (mp3 direct) sur le "puçage" des brebis... et bientôt des humains.

    Retrouver le petit dernier. Ne pas paumer pépé et mémé. Et moi-même, où suis-je ?

    Ils vont nous pucer. Passque ça fait des emplois et de la sécuritate. Direz-vous merci ?