Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mots variés sur choses diverses - Page 98

  • La noix d'honneur, à BHL...

    Pin it!

    Dans Le Canard de cette semaine:

    La noix d'honneur

    Accrochée à la chemise - forcément ouverte sur son poitrail bronzé - de BHL, qui, à propos de la mort d'Henri Alleg, a rendu hommage, sur France Inter (19/7/2013) à « cet homme tellement modeste que tout le monde le croyait mort. Ce n'était pas Stéphane Hessel ». Ouf! Le modeste BHL est toujours vivant.

     

     

     

  • Cerveau électronique....

    Pin it!

    Le cerveau positronique d'Asimov semble bel et bien en voie de développement...

     

     

     

     

     

  • Réformisme

    Pin it!

    Les socialistes se disent réformistes. (variante du beurre et de l'argent du beuure)

    Un très gros problème avec le réformisme, ce sont ses limites. 


    A partir de quand passe-t-on du "réformisme" à... la pure collaboration ?

     

     

     

  • Ah, l'Amérique

    Pin it!

    Une poignée de vétérans de la Seconde guerre Mondiale et de la guerre du Vietnam sont allés, le 7 octobre dernier, en manière de cérémonie après une manifestation, lire les noms des "morts pour la patrie" sur un monument sis dans un parc, à New York.

    Après 22 heures. 

    Or une règlementation municipale interdit toute manifestation dans les parcs après 22 heures.

    Nos vétérans, agés entre 50 et 86 ans, ont été arrêtés, comme le veulent la Loi et l'Ordre.

    Leur procès vient d'avoir lieu.

    Ils ont été condamnés, puis immédiatement acquités, par le même juge.

    Ils ont voulu faire jouer pour leur défense le Sacro-Saint Premier Amendement, de liberté d'expression. Le juge n'a pas voulu le prendre en compte... Suggérant par là, en passant, qu'une petite règlementation communale passe avant leur Sainte Constitution. Rigolo.

    Enfin, le juge a laissé tomber en qualifiant la chose de "circonstance unique" (?) et a décidé l'acquitement, en précisant que ce n'était pas pour ça que tout le monde devait faire la même chose, et que l'interdiction après 22h était toujours valide.

    On peut, en passant remarquer que cette règle de fermeture des parcs municipaux a une raison bien intéressante: cela permet de compliquer la vie des mouvements "Occupy."

    (La démocratie, c'est pas les manifs pacifiques. La démocratie, c'est: vote quand on te le demande, et le reste du temps, occupe-toi de tes affaires. Il n'y a bien que les égyptiens...)

    Source

    Commentaires plus larges sur la liberté de manifester, etc. (en anglais)

     

     

     

     

  • Snowden: nouvelles révélations.

    Pin it!

    Microsoft a organisé, sur demande, l'accès direct et continuel de la NSA aux conversations via Outlook.com et... Skype. Accès direct non crypté de l'agence aux vidéos. Hop.

    Microsoft est une passoire.

    Google est une passoire... Et avec les lunettes, ce sera encore plus génial.

    Toutes ces sociétés sont des passoires.

     

    Mais ils ont été foutus de rater Boston !

     

     

    Source

     

     

     

  • L'individu et le système

    Pin it!

    Dans l'explosion de Lac-Mégantic, où des wagons contenant du pétrole ont explosé en pleine ville, faisant à date 50 morts, comment définir LES responsabilités ?

    Le dirigeant de l'entreprise Rail World, Edward Burkhardt, explique qu'elles sont toutes portées par... le chauffeur du train, qui n'aurait pas serré les freins. ( " I think he did something wrong " )

    Le fait que "la loi" autorise les trains de marchandises à stationner sur la voie principale, à rester sans surveillance, à n'avoir qu'un seul chauffeur, à utiliser des wagons non conçus pour ce qu'ils transportent, tout cela(1) n'a évidemment rien à voir. Cela permet "juste" quelques économies et évite bien des manoeuvres pour placer les trains (et les trains américains sont looooooongs) sur voie de garage....

    Non seulement la compagnie y gagne, mais elle peut ensuite, s'il y a problème, charger ses propres salariés.

    "Le capitalisme tue" mais le système (c'est-à-dire ses propagandistes et relais médias) ont la malignité de toujours nous faire le coup de l'individu responsable et libre. Ici, l'entreprise, par la corruption systémique(2), a assuré sa liberté de faire des économies, et a transféré sa responsabilité sur ses salaries, or ceux-ci, outre que ce n'est pas spécialement précisé dans leurs contrats, ne reçoivent certainement pas une rétribution en rapport...

    Il faut noter une opération d'"encerclement", entre les lois scélérates et... la destruction des lois, via les accords commerciaux qui entendent supprimer les quelques lois qui prétendent encore restreindre la Liberté d'Entreprendre. On a laissé libre les compagnies de transport ferroviaire. Bien sûr, le transport est (?) moins cher mais EN VOILA UN RESULTAT.

    lacmeganticm.jpg

    "On" finit toujours (?) par payer la facture, l'important étant que ce soient LES AUTRES qui la recçoivent. 50 morts. Ailleurs. A la télé.

    (1) ces informations ont été données sur l'antenne de Radio-Canada à de nombreuses reprises ces derniers jours. 

    (2) Corruption systémique: la corruption induite par l'idéologie de la compétition et de l'argent. Entendre, par exemple, que l'économie est plus importante que la politique relève de la corruption systémique. Une idéologie qui conduit à donner une valeur monétaire à toute chose corrompt de manière systémique. Un politicien, un règlement, une loi ont un prix, ce qui détruit toute démocratie.

     

     

     

     

  • L'Amérique du sud ? C'est un peu comme la Grèce, non ?

    Pin it!

    Ils ne foutent pas grand chose, hein ?!...

    Ils ont des avions, qu'on se demande où ils ont trouvé le fric pour se les payer.

    Ils ne sont vraiment pas contents, mais c'est pas grave. La presse ne rapporte rien, faisant le dos rond de concert (et de conserve) avec les gouvernements dans un superbe concours de silence, et laissant passer les gouttes.

    Nous avons notre dignité pour nous, quand même!

    Le Maître nous a sifflé.

    Nous, avec notre cheptel, on fait comme Lui.

    C'était donc justifié. Poil au né. De la dernière pluie. Qu'on va vite puçer pour savoir oussqu'il est. 

     

     

     

     

     

     

     

     

  • trucs

    Pin it!

    * Les Egyptiens des cercles du pouvoir ont choisi un premier ministre "économiste libéral".  S'il s'était agit de mettre un coup de balai, ils auraient pris un vendeur d'aspirateurs ?

     

    * Entendu aux infos ce matin, la NSA ne surveillait même pas un site Internet connu pour soutenir les "terroristes". Ils n'ont pas suivi les frères de l'attentat de Boston, qui pourtant n'étaient pas très malins sur le plan de la discrétion. Moralité: la NSA est là pour surveiller tout le monde et les terroristes, mais surtout tout le monde.

     

     

     

     

  • Ils n'ont pas osé fouiller l'avion de Moralès...

    Pin it!

    Si j'en crois cet entretien du président de Bolivie Evo Moralès, les autorités autrichiennes n'ont pas osé fouiller son avion lorsqu'il était bloqué suite à la fermeture crapoteuse des espaces aériens de plusieurs pays européens.

    Ils ont tout de même suggéré que, s'ils étaient invités à prendre un café, ils viendraient bien jeter un oeil, voir si par hasard Mr. Snowden (c'est moi qui ajoute le Mr.) n'était pas à bord...

    Faut pas se géner. C'est vrai ça, c'est très ordinaire, des douaniers invités à prendre le café dans un avion présidentiel. Il faut dire qu'il a quand même une drôle de tête, ce président, hein.  Qu'ils essayent donc ça avec n'importe quel européen, pour voir.

    morales-snowden-us-vienna-nsa.si.jpg

    Tout ceci ne retire rien du comportement très larbin de nos patries de la liberté d'expression et de l'espionnage réunis.