Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'argent des riches

    Citation de l'article de Monsieur Lordon:

    L’argent des riches ne sert à rien — qu’à s’augmenter lui-même. 

    Nous sommes dans une bulle financière aberrante, où une infime part de l'argent "en bourse" sert de financement aux entreprises. Le reste est du jeu d'argent avec de l'argent...

  • Lordon

    " Le candidat socialiste aurait-il vraiment le projet de s’en prendre aux inégalités, aux chutes dans la précarité des uns et à l’indécente explosion des fortunes des autres, il s’attaquerait à leur principe générateur même, à savoir : la libéralisation financière, l’ouverture du commerce international à toutes les concurrences distordues — bien faites pour déstabiliser les classes ouvrières des pays développés et attaquer les Etats-providences —, l’orthodoxie de politique économique qui commande de satisfaire les investisseurs d’abord et les corps sociaux s’il en reste, soit synthétiquement les structures de la mondialisation néolibérale, spécialement mises en valeur par la construction européenne — dont les prétentions de « bouclier » (« L’Europe est un bouclier contre la mondialisation ») inspirent au choix le rire ou le dégoût. C’est à cela que s’en prendrait donc un candidat de gauche, conscient que la gauche se définit plus par le projet de transformer radicalement le cadre des structures du néolibéralisme que par celui d’y passer la serpillière [3]... "

     C'est extrait de cet article, de Frédéric Lordon...

  • Urtikan 46

    Urtikan 46...

    pakman-46-01.jpg

  • Economie

    [...] aucune oligarchie locale européenne ou asiatique n'est prête à renoncer à ses rentes pour relancer la croissance économique mondiale. En Europe on voit bien que les rentiers sont prêts à plonger le continent dans la misère pour ne pas fermer les frontières commerciales et pour relancer une croissance nécessairement plus égalitaire et inflationniste. Si le protectionnisme est si détesté, c'est bien parce qu'il est le seul outil réellement efficace pour réduire les inégalités. Et çà les riches l'ont bien compris. [...] 

     ( C'était un extrait de cet intéressant billet... )

     

  • Toujours plus de la même chose.

    Il est assez amusant de voir La bande à Sarko s'enfoncer ainsi.

    Il n'a cessé de courir après le FN. Résultat: il arrive deuxième au premier tour et le FN n'a jamais fait aussi bien! Ce choix l'a enfoncé.

     Et quelle stratégie veut-il employer maintenant ? LA MÊME !!!!

    Autant d'aveuglement frise la bêtise profonde... et relève de l'idéologie: si ça ne marche pas, c'est forcément la faute de l'individu, et pas des Grands Principes. Eux sont toujours bons.

    Tout comme le Marché, tiens, qui a toujours raison, même quand il a tort...

    Comme dans les sectes. Si tes exercices de purification ne fonctionnent pas, ce n'est pas les exercices qui sont foireux, mais toi qui ne fait pas ce qu'il faut.

    Pure idéologie.

    Mais pour ce qui concerne Sarko-Buisson, la situation est un poil plus tordue.

    Ainsi, si Buisson s'acharne a vouloir copier le FN selon son idée fixe - qu'il parvient à faire croire toujours bonne - c'est en même temps une démonstration de l'absence (relative) d'idéologie de la bande: ils sont prêts à tout pour être élus, quite à piquer l'idéologie des autres...

    Ha. Ha. Ha.

     

  • Et hop !

    037-chimulus-live-1er-tour.jpg

  • Tour de piste à Bahrein

    "Depuis plus d'un an, [a pu lire ZATAZ.COM], le peuple de Bahreïn lutte contre le régime tyrannique du roi Hamad bin Al Khalifa. Un peuple qui est assassiné dans les rues, écrasé par des véhicules, battu, torturé, gazé, enlevé par la police"... Source

    Vroum vroum, font les petites voitures sur le petit circuit.

     

  • Premier tour de p'tits mickeys

    Dessinateurs en direct pour ce prermier tour des présidentielles ce dimanche : 

    A partir de 17h30 chez Bakchich...

    A partir de 19h 18h chez Urtikan...

     

  • Langage non-binaire (!) : Causeffets

    Causes et effets sont indissolublement liés. Les effets ont des causes; les causes produisent les effets. Nous vivons dans un système qui n'a ni début absolu, ni fin. Un système de causeffets.