De l'évasion fiscale française...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
De l'évasion fiscale française...
Cristina Kirchner, première ministre d'Argentine a des burnes. Après avoir remis dans le giron du secteur public le Rail, la gestion des retraites, etc., elle vient d'annoncer la nationalisation de YPF, l’ancienne société pétrolière publique, privatisée au profit de Repsol dans les années 1990.
Toutes les branches de la religion capitaliste grimpent au rideau, en particulier en Espagne.
Et c'est le genre d'info que notre presse tellement "pro" n'ébruite pas trop. L'important étant d'assurer la propagation de la Vraie Foi Dans le Saint Marché Libre Qui Nous Sauvera de Tout. Et Même Du Reste Si Besoin. Cf la dernière opération de la Commission pour la "libéralisation" du marché du travail. La foi, c'est la foi.
A propos de l'émission de Mermet sur Arkema, il y avait deux message de PMO (cf cette note). François Ruffin y répond à son tour...
A l'occasion de la prochaine réunion de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED - UNCTAD en anglais), un groupe d'anciens membres de la direction de l'organisation a publié une lettre ouverte signalant que la Conférence était en train d'être réduite au silence par les pays développés. La raison ? L'organisme est beaucoup trop critique vis à vis de l'orthodoxie économique du temps. A de nombreuses reprises, les rapports produits critiquaient la dérégulation et le rôle de la finance sur le développement.
C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression dans la nouvelle dictature du marché.
Voir ici, en anglais.
Deux articles importants de Pièces et main d'oeuvre.
"Réindustrialisons" : quand "Là-bas si j’y suis" défend le cancer français,
et sa suite:
Défense du cancer français : séquelles
...urgence sanitaire...
Pourquoi vous devez refuser d’avoir une carte bancaire sans contact...
C'est un truc classique dans la guerre (en l'occurence sociale), mais qui fait toujours rire (jaune), et l'objet d'un bouquin à paraître demain: l'infiltration des syndicats par les patrons.
Dans Le parisien de ce jour: " C’est un livre qui va faire du bruit. « Syndicats filous, salariés floués », publié demain, lève un sacré lièvre. Les deux auteurs affirment — témoignages à l’appui — que certains patrons font appel aux services de sociétés spécialisées dans la sécurité pour espionner leurs syndicats.. " L'article.
Bizarerie du titre, quand même: « Syndicats filous, salariés floués » . Les syndicats aussi sont filoutés dans l'affaire.