Alors qu'on approche de noël, la populace a osé empêcher à un pauvre homme très riche d'acquérir le cadeau de ses rêves... Tout ça pour éviter à un millier de familles de se retrouver dans la mouise.
Car Mr Mittal a un rêve*:
Photo © Reuters Pascal Rossignol Source
Et oui, la fermeture de l'aciérie - et la remontée du cours de "son" entreprise qui s'en serait suivie - aurait permis d'ajouter pile-poil dans son petit cochon rose les centimes qui lui manquaient pour se payer son jouet. Un beau Navion. Un na380.
Et vous, salauds d'pauvres, vous l'empêchez d'acheter son cadeau!
Bon. Comme disait un économiste dans le poste il y a quelques minutes, il faudrait peut-être faire basculer l'industrie vers un modèle plus propre, plus "soutenable," en transférant les emplois depuis cette vieille industrie polluante, dégueu et tout, vers un paradis industriel tout vert, écolo et qui sent la rose. Ou le sapin... si toutefois une telle chose est possible...
Bof.
* Ce rêve de Mr Mittal est bien entendu imaginaire. Que quelqu'un qui a presque tout ait encore envie de quelque chose de PLUS relève évidemment du délire pathologique. Enfin... Je le suppose.