En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un campagne de boycott d'Amazon est lancée par une association de consommateurs au Royaume Uni, en raison du comportement fiscal de la société, qui a fait 2,9 milliards de livres de CA dans le pays, pour ne payer qu'1,8 millions en impots:
Nauru, donc, s'agite fort à Doha lors du sommet sur le changement climatique. Ils craignent que leur territoire ne disparaisse sous les eaux qui montent.
Il y a peu, ils ont voté contre la reconnaissance de la Palestine - et donc de son territoire - à l'ONU.
Or, cet acide est un composé "ordinaire" qui ne peut faire l'objet d'un BREVET, et donc ne peut rapporter assez aux labos pharmaceutiques. Conséquence: les expérimentations n'ont pas été poursuivies. Le médicament (dosage, etc.) n'est pas étudié, donc on continue à consommer des médocs très chers, peu ou pas efficaces, mais qui rapportent.
Le système capitaliste, à l'origine de cette couillonnade, est-il vraiment le meilleur ?
L'union internationale des télécommunications (faisant partie de l'ONU) vient d'adopter le projet de norme Y.2770 "qui définit les exigences pour une technologie appelée "Deep Packet Inspection" (DPI). Selon la façon dont il est utilisé, le DPI a un potentiel extrêmement envahissant, comme permettre et faciliter les écoutes téléphoniques"... et de traquer toutes les communications Internet.
Ainsi tous les gouvernements pourront tranquilement espionner encore plus efficacement leurs populations. Merci.
A l'occasion de l'affaire Florange, on apprend que le projet Ulcos de création de hauts fourneaux moins polluants est en cours... et s'avère déjà presque condamné...
Vous connaissez la photosynthèse, que réaliste chaque jour et continuement le moindre brin d'herbe: il capture le CO2, récupère le carbone et relâche de l'oxygène.
Je trouve cela fantastisque que toute la science de l'homme semble infoutue de réaliser ce qu'un brinborion de rien du tout fait sans y penser!
Pour ce qui est de tripoter l'ADN, on a du monde... qui a manifestement, malgré son arrogance, encore bien des lacunes.
Mise à jour : En cherchant, je suis tombé là-dessus: Un système de photosynthèse artificielle extrêmement efficace à "semi-conducteur au nitrure et catalyseur métallique." Annoncé en juillet 2012. C'est bien. Allez les gars. On vous paye pour ça.
En septembre 2012 à eu lieu à Québec le 5e Congrès mondial des agronomes, consacré à la faim dans le monde. A cette occasion, Lionel Levac de Radio Canada a eu un entretien avec l'agronome Hugues Groleau. Ecouter ici: (Tous les liens d'origine, vers le site du congrès ou l'émission de Radio Canada, ne sont plus disponibles. Internet n'a pas vraiment de mémoire...)
En résumé, le système agro-industriel est en train de vider les terres arables de leurs nutriments. La culture pompe les ressources nourricières des sols pour produire, mais les méthodes agro-industrielles ne restituent pas toute ces ressources, indispensables au processus naturel de croissance des végétaux.
L'utilisation d'engrais chimique ne résout, ni la question de la vie dans ce sol ni celle du maintien de l'Humus (qui est une structure et pas un produit ou un composé). On ne peut non plus compenser tous les éléments chimiques indispensables, qui ne se résument pas à la Sainte Trinité NPK (Azote-Phosphore-Potasse) mais qui comportent aussi les oligo-éléments (=composés à l'état de traces).
Dans le reportage, il est fait état de techniques "modernes" de restitution des nutriments, mais il serait peut-être plus intelligent de réviser les méthodes agronomiques elle-mêmes pour qu'elles ne détruisent pas les sols et pas simplement les niveaux de nutriments !... d'autant que ces techniques existent déjà (BRF, TCS, Agroforesterie...)