Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Choisir le salopard de l'année

    Pin it!

    En provenance de la DB:

    Qui, selon vous, a mérité de recevoir un prix de la honte cette année? Est-ce l'opérateur national d'électricité Eskom, en Afrique du Sud, qui nuit à l'environnement et à la santé humaine avec ses centrales au charbon? Ou peut-être la FIFA, qui est en passe de battre des records d'irresponsabilité? Votre choix pourrait également se porter sur Gap, le géant du textile qui joue avec les vies humaines, ou sur Gazprom, l'entreprise russe qui veut faire du forage pétrolier dans l'Arctique.

    Au nombre des nominés, vous trouverez aussi Glencore Xstrata, négociant en matières premières et grand adepte de l'évasion fiscale, ainsi que la banque HSBC, qui se rend complice d'accaparements de terre et de violations des droits humains. Un peu moins connue, l'entreprise norvégienne d'élevage de saumon Marine Harvest s'est fait remarquer au Chili, où ses pratiques irresponsables sont lourdes de conséquences pour l'environnement et la population. Enfin, les entreprises Syngenta, Bayer et BASF sont nominées ensemble: leurs pesticides hautement toxiques contribuent en effet à la dramatique disparition des abeilles. Vous trouverez tous les détails des nominations sur www.publiceye.ch. Qui choisirez-vous pour le prix du public 2014?

    On peut voter là!

     

     

  • Mèche courte. Cours connard (6) Le "droitdelhommisme"

    Pin it!

    Face aux droits de l'homme, "vieille" lune gauchisto-bobo, préférons le droit du plus fort.

    Pourquoi s'emmerder avec l'intelligence, la compréhension des autres. Pourquoi essayer de créer quelque chose de civilisé.

    Voilà qui en passant, colle tellement bien avec l'idéologie individualiste ultralibérale. Les fâcheux qui se gargarisent de ce terme qu'ils espèrent méprisant n'apprécieraient peut-être pas trop ce rapprochement.

    657991322.jpg




     

     

     

  • La santé? Trop cher.

    Pin it!

    Grèce.

    "Le ministère de la Santé a annoncé vendredi 22 novembre la mise en disponibilité de 150 médecins et soignants de l’hôpital psychiatrique athénien à Dafni, et de 80 autres membres du personnel de l’hôpital psychiatrique de Thessalonique." Source.

    Il faut rembourser ses dettes avant même de se faire soigner.

    Pauvres tarés de financiers. Et tout ça se fait quand même en notre nom, chèr(e)s européen(ne)s. 

    Mais on n'a pas le temps d'en parler dans les "médias." 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • gagnant-gagnant

    Pin it!

    L'actionnaire gagne 1000.
    Le salarié gagne 1.
    C'est gagnant-gagnant.

     


  • La "compétitivité"

    Pin it!

    La "compétitivité," on en parle tout le temps, mais sans vraiment dire ce qu'il y a dedans... même si "tout le monde le sait," raison pour laquelle personne - et surtout pas les média, les politiciens et les économistes de révérence - ne le dit franchement.

    Merci donc à Eric Heyer de nous le préciser. Je cite: "Lorsque les salaires augmentent en Allemagne, ça leur fait perdre un tout petit peu de compétitivité" Source: Journal de 7H France Inter 22.11.2013 (à 7m56s)

    Désolé pour ce billet qui ne fait qu'enfoncer cette porte ouverte... ou presque...

     

     

     

  • Il y a tellement de sujets...

    Pin it!

    La presse a tellement de sujets à aborder qu'elle en "oublie" certains. Tiens, au hasard ou presque:

    - Traité de libre-échange : Wikileaks révèle l’accord secret visant à protéger les intérêts des multinationales (voilà un sujet sans importance, alors que la Commission est en train de causer avec l"Ami américain sur le même genre de traité.)

    - Le Sénat discute d’une loi visant à limiter la liberté des semences (Alors qu'un fou tire sur des journalistes! Mais on s'en fout des semences!)

    - Les paysans se sont imposé à un colloque sur les OGM à l’Institut de France. (Alors qu'on le sait, les OGM, c'est bon. VOUS ALLEZ EN BOUFFER OUI OU MERDE! )

    - Comment les transnationales colonisent le monde. Boa, parlons plutôt COMPETITIVITE, EFFORTS, RAS-LE-BOL FISCAL.

    - Anne Lauvergeon, reine de l’ignorance Ah non, hein, pas le nucléaire on a dit.

    - Facebook, microsoft et autres financent les lobbies ultralibéraux Etatsuniens. (en anglais) Mais ça, tout le monde le sait.

    D'ailleurs, tout le monde sachant déjà tout (à part l'endroit où se planque le tireur de journalistes) la presse (mainstream) ne sert vraiment à rien. Il est donc normal qu'elle ne parle de rien... qui soit potentiellement dangereux pour l'image qu'elle donne de la société.

    à part certains canards mal embouchés, bien évidemment, mais ceux-là n'ont pas l'honneur des machins nationaux.

     

     

     

     

     

     

     

  • Grèce: espérance de vie en baisse

    Pin it!

    "Selon les données, l'espérance de vie en Grèce est passée de 81 à 78 ans." Source.

    Le ministre de la santé (?) Grec assure qu'il faut continuer à soutenir le gouvernement pour que le pays atteigne son 1% de croissance, ce qui résoudra les problèmes du système de santé, et que "le marché ne manquera pas de médicaments."

    Le "marché" peut-être, mais les malades qui pourront payer, c'est autre chose... 

    Ils en ont des bons aussi, en Grèce. 

     

     

     

     

     

     

      

     

     

  • Il suffirait de presque rien...

    Pin it!

    Quelques mesures de presque rien suffiraient à contrôler les transnationales.

    Il est donc impératif pour ces profiteurs que ce presque rien d'advienne jamais. Ils montent alors des "accords" dans le genre TAFTA ou TPP.

     

      

     

     

     

     

     

     

  • NSA et sens de l'humour? Non.

    Pin it!

    La NSA, au pays de la liberté d'expression, a fait interdire la production de t-shirts et de mugs humoristiques. (source

     nsa.jpgLa NSA,

    seule partie du gouvernement

    qui écoute vraiment.