Le Commissaire européen Karel De Gucht a des ennuis avec le fisc Belge.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le Commissaire européen Karel De Gucht a des ennuis avec le fisc Belge.
Il est là, mais l'ambiance de corruption structurelle qui règne sur notre société fait qu'on n'y touchera pas.
"Faites des efforts" nous disent le brave Moscovici et les autres, zélés serviteurs des banquiers. (remarquez à ce propos la tournure de la question posée dans l'article du Monde, lié ci dessus, un poil partiale. Au Monde, on est libéral. There is no alternative de toute façon, alors autant se coucher et, quand on évoque une quelconque "Résistance," s'assurer de la cantonner à la seconde guerre mondiale...)
Une poignée de technocrates Européens et Etatuniens est en train, en toute discrétion, de nous mijoter un "accord de libre échange" entre ces deux zones économiques.
En toute discrétion. Il ne faudrait pas commencer à discuter en public d'accords qui vont concerner, si je ne me trompe, dans les 700 à 800 millions de personnes.
Il ne manquerait plus que ça.
Alors la Kommission, via sa division commerce, a pondu ceci, joli morceau de propagande libréchangiste.
Ils ont dû se manger l'AMI, les accords de Doha, mais ils persistent, de tous les côtés...
Le Saint "Marché" - qui d'ailleurs ne marche pas si bien que ça puisqu'il est de plus en plus assuré par de la DETTE - viendrait nous sauver.
C'est beau, la Foi... C'est aussi très con...
Si du moins tout cela relève de la foi... Toutes les multinationales veulent ces accords, ce qui accroit à des niveaux... paradisiaques les tentations corruptrices. Surtout que de nos jours, en un clic, tu as ton compte anonyme bien alimenté dans quelque paradis pour parasite fiscal.
C'est vrai, et de sacrées bonnes idées... Sacrée Brave Patrie. Toujours aussi comiques.
"Fortunate Son" (Je suis pas un fils à papa) avec John Fogerty, l'auteur de cette chanson et Bruce Springsteen (live 2009). Rien que les riffs au début... c'est ça.
Montez le son:
Je viens de me re-revoir le Big Lebowski. Et y'a c'te chanson dedans. Enfin juste un bout. Alors, la voilà en entier:
Et celle-là en prime:
Piquée sur ce blog :
Ouarf ouarf
:
Une étude (en anglais, accessible juste sur inscription) de scientifiques français (Olivier Vidal & Nicholas Arndt de l'Université de Grenoble et Bruno Goffé - Université d'Aix-Marseille) vient de paraître dans Nature, qui considère les problèmes de ressources liés aux énergies renouvelables.
Si l'on veut généraliser les éoliennes et les panneaux solaires, cela va consommer des quantités TRES importantes de matières premières comme les "terres rares" mais aussi les métaux "classiques" comme le cuivre, le fer, etc. Or nos ressources sont limitées et inégalement réparties. Ils appellent à des recherches sur l'optimisation des procédures et des technologies.
Dans cette optique, on peut penser à des structures permettant plus de rendement, type four solaire ou tour des vents. L'indépendance énergétique de chacun semble se heurter aux limites de nos ressources, et il faudra probablement en passer par des systèmes plus centralisés.
La couverture actuelle de la Révolution Syrienne par la ""grande"" presse est lamentable.
On en est aujourd'hui à interviewer les ministres du dictateur Assad sur l'évolution de la destruction des armes chimiques.
Qu'en pensent les révolutionnaires syriens ? On s'en fout.
La presse aujourd'hui est de fait en train de défendre la dictature syrienne. Superbe.
Et on n'en est même plus aux "5min pour le bourreau et 5 pour la victime."
On en est à 10 minutes pour le bourreau et rien pour ses victimes.