08.01.2014 Le Sénat refuse de lever l’immunité parlementaire de Serge Dassault
10.01.2014 Un milliard d'euros pour moderniser le Rafale
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
08.01.2014 Le Sénat refuse de lever l’immunité parlementaire de Serge Dassault
10.01.2014 Un milliard d'euros pour moderniser le Rafale
Excellente intervention aux Guignols, hier soir. Résumé:
Eruption en Indonésie... Quel cratère!
Via Acrimed:
"Il ne peut pas y avoir de limite à la liberté d’expression"
(Christophe Barbier, sept. 2012, à propos de Charlie Hebdo et l'affaire des caricatures)
"La liberté d’expression a des limites"
(Christophe Barbier, juin 2009, à propos de Dieudonné)
Entendu il y a quelques seconde dans le poste.
Un de ceux - je n'ai pas fais attention à son identité exacte - qui soutiennent l'interdiction des spectacles de Dieudonné vient de dire qu'il faut le faire parce que des millions de personnes vont voir ses vidéos... sur le Net.
Franchement.
Comment peut-on penser une telle connerie...
hQEMA9NwgIjIBeC7AQgAlVMSQ8byGFkvGzE4MkOI4ofYYGY9gJZyiA7OyKQwD6R1
KzWNiGdT1I0xo3CoPvk3fPEiDzh3Hs7+4tiBAYpQqNdzVPyKOuI/01le3gWBmvR7
Ao6T5RifhId6tJQfxIqXyJlwePjjeHA3mifpx2uDzo0mspxWwH8CEm7xMNIJdBPV
6ysXclG9D1jdxGhRm3v8ZwSE06lCNtkgzgYG9jwoSN1Izwg8WOdkoOa8M3+FX2F+
iRreOv3v3UmpkakYvQS6NuME2/RLgGDi0Ko7f8IeAo5Nc3wqOP8veEkMCvkSMfvn
8x/reA7+MWWZL9bwjnKKuNg6r9bNH7UfB9OW2jCowNJRAT6h9Do/+NgRegxdfcj+
bXm0skmCYqSQjAbb/PRXJ23h2wiPIr6ixYpfVsOh07WzbaJnPxAeJWTOiyVNor/5
vniT1bR95kw2xhW5M1ZaEkQm
=8rpO
Pour corrompre politiciens et technocrates, il suffit d'un peu d'argent, ce qui ne manque pas, malgré certaines apparences rabâchées par nos "médias".
Mais pour corrompre une civilisation, il faut... une idéologie.
Et l'idéologie du Saint Marché, autrement appelée "capitalisme" est justement taillée pour ça. C'est très simple. TOUT doit être évalué en terme d'argent. Absolument TOUT. Ainsi, ceux qui en ont déjà beaucoup, puisqu'ils contrôlent les structures politico-économiques, vont toucher à chaque fois leurs petites parts. Pour tout, à chaque fois. Et leurs fortunes vont s'accroître sans fin. La piscine de Picsou n'y suffira pas.
Ils nous vendront de l'air en boîte si par malheur, l'air "normal" était trop pollué.
Ils nous vendront de l'eau si, par malheur, celle du robinet était trop polluée... puisqu'ils ont fait de l'argent en extrayant de manière bien dégueulasse les gaz de schiste. Ainsi, la pollution n'est pas un problème pour le système économique... qui ne pense qu'au pognon. Faisons d'une pollution un bénéfice. "Il n'y a pas de petit profit."
Il s'agit, comme le disait Warren Buffett, d'une guerre des riches contre le reste du monde.
Sacré Warren. Mais si on réfléchit un tout petit peu, on voit qu'il s'agit d'un comportement relativement "naturel." "On" en veut toujours plus! Vous-même: vous ne voulez pas une meilleure situation pour avoir PLUS de fric? Une baraque plus grande pour être plus à l'aise?...
Seulement, le pouvoir dont on dispose pour influencer les politiques est proportionnel au niveau de fortune. Billou Gates qui débarque à Roissy, et quelque ministre viendra lui cirer les pompes. Pour vous, même petit millionnaire, ce sera juste un douanier, sans cirage.
(apparté...
Pour contrer les racontars manipulateurs de certains profiteurs, ce n'est pas une question de lobby d'un certain type de riches, au hasard les juifs, qui voudrait "contrôler le monde."
Ils devraient se méfier un peu plus, ces manipulateurs de foules. Chez les fâcheux, on n'aime pas plus les Juifs que les Arabes... ou les Noirs...
Et quand ils parlent de liberté d'expression, comme vient de le faire le papa de l'autre et ex-grand Leader, ils ne pensent qu'à la liberté de ceux qui pensent comme eux.
fin de l'apparté).
Pour lutter contre une idéologie, il faut déjà savoir qu'elle existe, puis la démonter, pièce par pièce.
Je sais, tout cela est "évident".
l’extrême-droite à l'assaut de l’agriculture biologique
---- billet supprimé ----
Cette histoire (Dieudonné et compagnie) me les casse.
De Courrier International du 23.11.2013 : Le projet de loi [espagnol] prévoit [...] des amendes allant jusqu'à 600 000 euros pour les infractions "très graves" comme "filmer ou diffuser des images de policiers qui puissent menacer leur sécurité" ou "manifester sans préavis devant des institutions de l'Etat comme le Congrès, le Sénat ou les hauts tribunaux"
Cette loi est dans les tuyaux législatifs espagnols au moins depuis 2012. Ah... la bonne vieille droite espagnole qui n'a pas oublié papa Franco.
Bien sûr, on trouve des gens violents dans les protestataires, mais ils servent précisément à cela: justifier le contrôle social pour tout le monde. Apparemment, la majorité ne moufte pas et ne se rebelle que mollement. Il faut dire qu'elle se pense en "démocratie."
Avertissement de sécurité et de santé sociale: Ce texte ainsi que toutes les informations associées (en particulier l'IP des visiteurs/euses) est archivé par les services de sécurité idoines (et d'autres qui le sont moins), et peut, éventuellement et selon les circonstances (on ne sait jamais), être utilisé. LOL.