Maillot.
A gauche, l'étoile "communiste,"
A droite, la trace (de doigt?) "capitaliste."
C'est chouette la Chine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Maillot.
A gauche, l'étoile "communiste,"
A droite, la trace (de doigt?) "capitaliste."
C'est chouette la Chine.
Bien sûr, les agriculteurs ont des difficultés.
Ils sont à la fois "petits patrons" de leur petite affaire, et soutenus à bout de bras par la collectivité. (je ne suis pas contre ce système, mais tout le monde se fout de mon avis! ;)
Ils voudraient voler de leurs propres ailes, mais si on laisse faire le système ultralibéral, ils vont voler directement vers Pôle emploi, puisque, selon les "économistes" la production est trop chère. Pour en faire baisser les prix, il faudrait "optimiser" la production, rendre l'agriculture plus compétitititititive, et donc réduire le nombre de producteurs.
Bétise crasse qui ne prend pas en compte les caractères extrêmement spécifiques de l'agriculture, mais bon: on ne discute pas avec des intégristes, des prêtres de la bonne parole capitalistique. C'est tellement simple, avec le Saint Marché. Pas besoin de réfléchir.
La FNSEA joue comme d'habitude un rôle particulièrement ambigu, et d'entendre ses représentants pleurer dans tous les médias pour que les aides soient augmentées relève d'un spectacle aussi croquignolet que ridicule. La FNSEA, organisation patronale si proche de la droite, empoisonne avec efficacité (?) l'été du gvt Hollande...
>> La FNSEA, une monoculture intensive dans les JT
Le gvt chinois arrête les usines pendant des compétitions sportives (seulement les internationales bien sûr: faut pas exagérer). C'est vrai: ce serait dommage d'empoisonner (un peu plus) les sportifs.
Pour ce qui est de la population, par contre.
Le Tax Justice Network estime la quantité de pognon dissimulée dans les paradis fiscaux à plusieurs dizaines de milliers de... milliards. Il est probablement en dessous de la réalité.
Si les "propriétaires" de cet argent voulaient le retirer pour le planquer sous leurs matelas, il n'y aurait certainement pas assez de papier (d'arbres...) sur toute la planète pour fabriquer les billets.
L'argent n'existe pas. Il est une convention.
L'argent-échange est très utile.
L'argent-pouvoir est une source de maladies "mentales."
Paf!
Dette publique à fin juin 2015 : 312,8 milliards d'euros (source)
Montant proposé pour l'achat de 14 aéroports régionaux, par l'entreprise allemande Fraport: 1,234 milliard d'euros (sic) (et encore... on discute le bout de gras.)
Ils auront tout vendu jusqu'au dernier grain de sable à des entreprises allemandes (et chinoises) qu'ils n'auront pas tout payé.
L'Euope allemande, on la hait aussi pour ça.
Pour l'agriculteur, les pesticides sauvent ses récoltes, son gagne-pain.
Pour qui consomme, les pesticides sont des poisons à éviter.
Ce n'est une contradiction que si l'on ne prend pas en compte le SYSTEME mis en jeu par la nécessité vitale de nourrir l'humanité.
Ce n'est une contradiction que si l'on en reste à une vision réductionniste de la "réalité" L'agriculteur produit. Le con-sommateur consomme, et c'est tout. On ne fait pas de lien entre ces aspects, et on "s'étonne" d'en trouver quand même !...
Il n'y a pas de contradiction. Il y a juste un système techno-économique inadapté, voire une compréhension du monde inadaptée...
Intervention de Christian Cauvin aux Déconnmistes 2015 :
Beaucoup d'autres vidéos très instructives ICI !
Bernard Maris, bien entendu, ici. Parce que les "assistés" sont partout. Et pas seulement ceux au RSA.
Quand tu penses que ce sont des lobotomisés sous-doués à Kalach qui ont zigouillé comme ça un type aussi excellent.
En tout cas, tous les jours de la semaine sur France Inter à 7h45 en ce mois d'août, il y a rediffusion de chroniques de l'Artiste. A ne pas rater !
Crédit photo: © MaxPPP - 2015
Jacques Debronckart (les parole sont sur la page ioutube)