Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mots variés sur choses diverses - Page 50

  • La droite n'aime pas du tout l'extrême-gauche

    Pin it!

    Sylvain Kahn, invité dans le poste ce lundi [ Page ouaibe -- partie1 . partie2], nous dit que la droite hait l'extrême-gauche.

    La principale raison de cette haine est certainement que, d'une part et souvent, l'analyse "d'extrême gauche" cible précisément ce que la "droite" veut dissimuler: les rapports de force sociaux. La droite est du côté du Maître mais il ne faut tout simplement pas en parler, et n'évoquer que des questions périphériques et plutôt futiles genre "compétition" et "liberté" (en général, sans s'appesantir sur cette notion de liberté, qui n'est jamais que très relative...) etc.

    D'autre part (j'ai dis "une part" plus haut) il y a les risques liés aux solutions souvent proposées par cette extrême gauche, et qui peuvent être pour le moins discutables.

    Dans l'analyse, elle a très souvent raison. Ce seul élément suffit à la droite pour la haïr profondément.

    D'autre part, ce n'est pas parce qu'on n'a pas LA bonne solution au problème que le problème n'existe pas.

  • Suite

    Pin it!

  • Artistes du Québec

    Pin it!

  • créer, détruire

    Pin it!

    Une civilisation, pour créer des oeuvres qui subsistent dans le temps.

    Une poignée de lobotomisés, pour les détruire en un instant. La force la plus conne suffit.

    Ce que l'intelligence crée, n'importe quel crétin peut le détruire.

     

  • Capimunisme chinois

    Pin it!

    commutalisme.jpg

    Maillot.

    A gauche, l'étoile "communiste,"

    A droite, la trace (de doigt?) "capitaliste."

    C'est chouette la Chine.

     

  • De circonstance

    Pin it!

  • "Agriculture" et médias

    Pin it!

    Bien sûr, les agriculteurs ont des difficultés.

    Ils sont à la fois "petits patrons" de leur petite affaire, et soutenus à bout de bras par la collectivité. (je ne suis pas contre ce système, mais tout le monde se fout de mon avis! ;)

    Ils voudraient voler de leurs propres ailes, mais si on laisse faire le système ultralibéral, ils vont voler directement vers Pôle emploi, puisque, selon les "économistes" la production est trop chère. Pour en faire baisser les prix, il faudrait "optimiser" la production, rendre l'agriculture plus compétitititititive, et donc réduire le nombre de producteurs.

    Bétise crasse qui ne prend pas en compte les caractères extrêmement spécifiques de l'agriculture, mais bon: on ne discute pas avec des intégristes, des prêtres de la bonne parole capitalistique. C'est tellement simple, avec le Saint Marché. Pas besoin de réfléchir.

    La FNSEA joue comme d'habitude un rôle particulièrement ambigu, et d'entendre ses représentants pleurer dans tous les médias pour que les aides soient augmentées relève d'un spectacle aussi croquignolet que ridicule. La FNSEA, organisation patronale si proche de la droite, empoisonne avec efficacité (?) l'été du gvt Hollande...

    >> La FNSEA, une monoculture intensive dans les JT

     

  • Sport et écologie

    Pin it!

    Le gvt chinois arrête les usines pendant des compétitions sportives (seulement les internationales bien sûr: faut pas exagérer). C'est vrai: ce serait dommage d'empoisonner (un peu plus) les sportifs.

    Pour ce qui est de la population, par contre.

     

  • Argent, trop cher...

    Pin it!

    Le Tax Justice Network estime la quantité de pognon dissimulée dans les paradis fiscaux à plusieurs dizaines de milliers de... milliards. Il est probablement en dessous de la réalité.

    Si les "propriétaires" de cet argent voulaient le retirer pour le planquer sous leurs matelas, il n'y aurait certainement pas assez de papier (d'arbres...) sur toute la planète pour fabriquer les billets.

    L'argent n'existe pas. Il est une convention.

    L'argent-échange est très utile.

    L'argent-pouvoir est une source de maladies "mentales."

    Paf!

     

     le blog de icilleur.png

  • Chiffres Grecs

    Pin it!

    Dette publique à fin juin 2015 : 312,8 milliards d'euros (source)

    Montant proposé pour l'achat de 14 aéroports régionaux, par l'entreprise allemande Fraport: 1,234 milliard d'euros (sic) (et encore... on discute le bout de gras.)

    Ils auront tout vendu jusqu'au dernier grain de sable à des entreprises allemandes (et chinoises) qu'ils n'auront pas tout payé.

    L'Euope allemande, on la hait aussi pour ça.