les zeuropéens veulent détruire les barcasses qui servent à faire traverser la Méditerranée aux migrants.
Bonne idée.
Voilà qui va faire monter le prix des barques.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
les zeuropéens veulent détruire les barcasses qui servent à faire traverser la Méditerranée aux migrants.
Bonne idée.
Voilà qui va faire monter le prix des barques.
On vient d'arrêter un homme avec une kalashnikov.
Ce qui signifie, en passant, que les lois actuelles sont suffisantes....
Il s'agit apparemment (soyons conditionnels: on sait les capacités des Services à monter des coups +/- foireux à la demande de politicards qui ne le sont pas moins) d'un accident: le type c'est fait choper par "erreur"
Mais aussi; L’algorithme du gouvernement sera intrusif et inefficace. On vous le prouve
N'est-ce pas là un des problèmes de notre "civilisation" ? L'excès de distractions, de futilités à disposition ?
Mais c'est peut-être une avancée de "la" civilisation que de ne plus avoir qu'à profiter de la vie, à faire les choses qui nous plaisent...
Ne serait-ce pas une certaine "contradiction" - même si les contradictions n'existent que très TRES rarement dans la "réalité"(*). Nous voulons des progrès dans l'automatisation, dans la technique qui nous débarrasse de tous ces trucs à fabriquer avec nos corps fatigués. MAIS l'organisation pratique de la société impose encore la vente de sa force de travail... lequel est pourtant supposé être réalisé de plus en plus par les Machines..
---
(*) Ce que l'on appelle "contradiction" est souvent une erreur logique: Nous évaluons des évènements à partir de niveaux d'explication différents. Ainsi la "contradiction" qui fait l'objet de ce billet, la distraction. Selon la manière dont on approche la question (progrès de la civilisation / inutilité sociale) on se crée l'illusion d'une contradiction, alors qu'il s'agit de deux manières différentes d'approcher le problème.
Notons que selon l'endroit où nous vivons sur la planète, nous n'avons pas la même facilité à profiter des "distractions" continuelles. Cela n'est possible que si l'on peut profiter du minimum en nourriture, santé, éducation...
Etc.
On passe à peine quelques années d'études, et notre vie entière en entreprise - du moins théoriquement.
Il est donc évident qu'il est indispensable de polluer l'éducation des enfants et des jeunes avec tous ces concepts qui font la jouissance des boutiquiers de bas étage.
Les langues étrangères ? Uniquement pour mieux lire les modes d'emploi.
La culture générale ? Uniquement pour trouver des arguments commerciaux.
La gratuité ? Uniquement pour pouvoir faire passer la pub.
Créer un nouveau bidule génial, le vendre, devenir Billou Gates, summum dans la société des boutiquiers.
Créer tous ces bidules indispensables qui emplissent nos vies et nos poubelles.
Dépéchez-vous, Etres Humains, de devenir ressource conditionnée pour l'idéologie rabougrie des boutiquiers.
Vous avez cinq minutes de pause, mais profitez-en bien. L'année prochaine, la pause saute. Elle fait perdre de la com-pé-ti-ti-vi-té.
Il y a ceux qui y croient sans réserves aucunes (cf partie III du traîté constitutionnel).
Et il y a les populistes.
Voilà qui facilite bien les débats.
Un bon dessin de Nick Anderson sur le site Truthdig:
" Voilà! Notre frontière Sud est fermée..."
(cette frontière étant celle entre les Etats-Unis et le Mexique...)
Mais ces gens sont PAYES pour avoir des "idées."
Encore heureux qu'ils en aient une "bonne" de temps de temps.
L'Atelier des médias sur RFI: Faut-il avoir peur du projet de loi renseignement?
Plusieurs aspects de la chose y sont abordés, mais il me semble que l'on ne met pas assez en avant le premier outil dont chacun-e dispose pour évaluer Internet en particulier, et tout ce qu'il-elle reçoit en général: son propre cerceau, ses propres capacités d'évaluation.
Ces capacités ne sont certainement pas promues par l'usage de la police, de l'interdiction, et montrent une manière de fuite de la part des politiciens. Il faut dire qu'il n'est pas surprenant d'obtenir des "solutions" sécuritaire si l'on ne demande son avis qu'aux services de sécurité. C'est là, par conception, leur seule spécialité...
L'interdiction et les coups de menton sont le plus facile à faire. Cela ne coûte rien sur le moment (vous paierez plus tard, nous sommes en compte) et cela rassure à court terme tous ces gens si inquiets.
L'appel à l'intelligence passe pour chaque petite cervelle par la mise en relation des informations, la compréhension des motivations de ceux-celles dont on lit/regarde les "oeuvres" sur le Net, etc.
L'appel à la raison est le plus fort et le plus "durable", même s'il n'est pas le plus facile, en particulier face aux torrents de foutaises que nous propose le système médiatique hypnotiseur...
C'est ce que dit Obama. L'ouverture entre USA et Cuba permettrait ça: améliorer les "condiutions de vie" des cubains.
Pendant ce temps, les Haïtiens bouffent de la terre, comme le montre le reportage sur Arte de ce soir.
Mais Haïti, c'est "libéral." Ils importent même des produits made in U.S.A. alors...
La "pauvreté" de Cuba est une affaire bien plus relative que simplement une conséquence d'une organisation politique, discutable.