Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mots variés sur choses diverses - Page 88

  • Internet, culture, mémoire...

    Pin it!

    Deux articles très intéressants d'Olivier Ertzscheid:

    - Le jour où YouTube fermera, article de 2012 encore pertinent, et qui conforte dans la défiance du "nuage" tant tellement à la mode chez les vendeurs de bidules internautiques qui non seulement sont un apport financier pour les entreprises, mais aussi un contrôle total de nos données par ces mêmes entreprises.

    - IF ça va ? THEN oui et toi. Les algorithmes de la routine: non seulement toutes vos données sont "dans les nuages" mais encore il se pourrait que ces données ne soient pas vraiment les vôtres, mais des productions informatiques artificielles...

     

     

     

     

     

     

  • Soyez libre.

    Pin it!

    Tiens, un article sur Amazonzon. Ce que Bezos impose à "ses" salariés, ne doutons pas qu'il le veut pour la société entière. Ces gens-là sont des dangers publics.

     

     

    minwage_1_590_438.jpg

     

    (En bas: "Augmentez le salaire minimum!")

    (En haut, sur le tas de fric: "votre rapacité met en danger l'économie!") source

      

  • Le mot du soir

    Pin it!

    La publicité est à l'intelligence

    ce que la pollution est à l'environnement.

     

     

     

     

    Rhhaaaaa.

     

     

    ;)

     

     

  • Ils sont partout !

    Pin it!

    Nouvelle révélation de Mr Edward Snowden, homme de l'année pour le Guardian: la NSA et le GCHQ (service anglais de renseignement) ont infiltré... les jeux en ligne. De super espions qui trainent dans Second Life ou World of Warcraft!

    Comme le dit un commentaire de l'article, encore un peu et ils espionnent les scanners des maternités: il y a là des graines de terroristes en gestation!...

     

     

     

     

     

     

  • Agriculture au Sénégal

    Pin it!

    Une intéressante émission sur l'agriculture et l'accaparement des Terres au Sénégal, sur RFI. 

      

     

     

     

     

  • Pas de cadeau de noël pour les transnationales

    Pin it!

    Une campagne AVAAZ pour tenter de couler les discussions du TPP, accord de "libre" échange entre plusieurs pays du Pacifique:

    " Le partenariat transpacifique (PTP, ou TPP en anglais) est un immense accord ultrasecret passé entre douze grands pays, qui s'apprêtent à donner aux entreprises un pouvoir inouï: celui de faire appel à de nouveaux tribunaux internationaux pour attaquer en justice les gouvernements qui adoptent des lois qui nous protègent mais réduisent leurs bénéfices! Et cela peut avoir des répercussions dans tous les domaines, de l'étiquetage des aliments contenant des OGM à la liberté sur Internet. WikiLeaks a fait fuiter les documents de travail et une vague d'opposition est en train de se soulever très rapidement, mais les pays signataires se dépêchent afin de signer d'ici 48 heures. "

    Déjà plus d'un million de signatures. Et la vôtre?

     

  • Tiens, ça, on le savait aussi...

    Pin it!

    Les grosses entreprises espionnent et infiltrent les ONG...

    Bon, on le savait. C'est d'ailleurs pour ça que nos médias nationaux officiels n'en parleront pas.

      

    On savait aussi que Mandela, en son etat Humain allait mourir un jour. Bon, il est mort.

    Voila qui n'empêche pas nos médias nationaux officiels d'en faire des tonnes.

    On sait qu'il y a toujours quelques vols, de temps en temps des crimes. On le sait. Cela n'empêche pas nos médias  nationaux officiels d'en faire des tonnes.

    Mais là, non.

    C'est vrai, on sait tout ça. On sait que l'espionnage, d'Etat comme Privé, est absolument généralisé. Mais ce n'est pas grave: si vous ne piratez pas la dernière bouze Etats-unienne, si vous n'avez pas la mauvaise idée d'être un brin activiste, si vous n'avez jamais dépassé la vitesse limite, alors  vous ne risquez rien. Enfin... vous ne risquez rien en théorie(*). 

    A propos de Mandela le communiste terroriste nègre, j'entendais que Thatcher avait refusé de le soutenir. C'est vrai que cette acharnée de la défense des libertés se foutait pas mal de celle des blacks, entre autre...

    On a sa hiérarchie des valeurs, quand même, la liberté du commerce passant en premier car elle est le signe indéniable de la civilisation.

     

     (*) Vous venez de lire ce billet quelque peu critique. Vous risquez donc déjà quelque chose. D'ailleurs l'heure d'accès  et votre IP sont déjà enregistrés automatiquement. Voilà qui pourra servir un de ces jours. Mots clés: "Pirate" "Activiste" "Espionnage" "communiste" "terroriste" "bouze Etats-unienne" "nègre"... Hop! Non! Pas "nègre". Par contre, n'oublions pas "esprit critique".

     

     

     

  • Les Grecs ayant emprunté tout l'été...

    Pin it!

    ... cet hiver se trouvent bien dépourvus.

    Plus de chauffage.

    Plus d'électricité.

    On rigole plus, hein.

    Qui a emprunté tout l'été, l'hiver va morfler.

    C'est ça, la "civilisation occidentale" ?

    Laisser ses voisins crever quand ils n'ont pas un rond ?

    C'est ça qu'on veut, vraiment ?

    C'est ça que veulent nos parasites politico-financiers ?

    Bordel.

     

     

  • Drône de diversion

    Pin it!

    En France, un journaliste infiltré dans les entrepots du "géant de la distribution" Amazonzon montre des conditions de travail robotiques.

    En Grande Bretagne aussi, la BBC a infiltré un espion, qui a vu les mêmes choses. Evidemment, on est mondialisé ou on ne l'est pas... Mais là, c'est pire puisque dans le monde anglo-saxon.

    Quoi faire.

    Tiens, pourquoi pas la livraison par drône.

    Voilà qui occupera la presse techno-croyante... qui de toute façon n'a souvent rien à cirer des conditions de travail de la plèbe... mais quand même, pour l'image, c'était pas ça, alors on en sort une autre. Une belle. Un beau gadget... et une "tentation" qui a l'extrême avantage de faire l'affaire des lobbies du contrôle social.

    L'avenir (déjà très proche) est à la surveillance, dans la société du libre marché et de la liberté de choisir sa marque de téléphone.

    De toute façon, on a l'habitude des caméras,  des drônes, de la DPI...