Il paraît qu'il faut une "concurrence libre et non faussée."
Pour les boutiquiers, la concurrence n'est pas faussée par des prix bas, dûs à des conditions de travail moyenâgeuses. Evidemment, le boutiquier est patron, pas salarié.
Elle est faussée quand on l'empêche de faire son bizness, quelles que soient les conditions qu'il impose à "son" personnel et au reste de la société.
Les "valeurs communes" de l'Europe et des Etats-Unis, défendues par la Commission et nos politicards dans ce traité sont d'abord les valeurs commerciales, les valeurs court-termistes et gagne-petit des boutiquiers.
"[...] le Traité transatlantique pourrait bien constituer un socle règlementaire révisant à la baisse les normes sanitaires et environnementales européennes. Les récentes autorisations d’importation de porcs vivants (jusqu’alors bannis en raison de l’épidémie de grippe porcine) et de viande de bœuf désinfectée à l’acide lactique laissent craindre pour le contenu du Traité et devraient être plus largement contestées. Il en va de même de la probable future autorisation de culture de nouveaux OGM."
Article compler sur contrelacour.fr...