Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mots variés sur choses diverses - Page 79

  • La liberté? Quelle liberté?

    Pin it!

    En écho à ce post, un entretien, en deux parties, avec Mr Henri Laborit :

     

  • Sotchi, encore.

    Pin it!

    ... avec un bon dessin de Lasserpe.

  • La liberté... d'être mal soigné.

    Pin it!

    Voilà ce que donne la "liberté du commerce" dans le domaine de la Santé. C'est de ce genre de choses que rêvent les multinationales aux commandes des traités commerciaux internationaux: plus de lois ni de règlements... :

    En Haïti, depuis plusieurs années, la vente libre des médicaments est monnaie courante. Une pratique qui représente un danger pour la population...

  • Espions en folie

    Pin it!

    Rigolote, la dernière info de la bande Snowden-Greenwald : la CIA espionne la commission sénatoriale U.S. chargée de contrôler... la CIA.

    Ouarf ouarf.

    L'espionnage: on sait quand ça commence... On sait aussi que ça ne finit jamais. Il y a toujours de "bonnes" raisons de continuer.

     

     

  • Traités commerciaux: la corruption globale

    Pin it!

    En même temps que les USA et l'Europe discutent d'un traité de "libre" échange, les USA font de même pour un autre traîté avec des pays de l'autre côté de la planète. C'est le TPP, le partenariat (sic) transpacifique.

    Là aussi, les négociations sont bloquées... et Obama choisit d'ajouter un représentant à son équipe de négociateurs Etatsunienne. Il s'agit de Robert Holleyman, un lobbyiste de l'industrie du logiciel U.S.

    Ces traités sont des instruments de corruption totale. Il ne leur suffit pas de faire de l'argent avec les échanges commerciaux, qui en fait existent déjà.

    Les boutiquiers n'en ont JAMAIS ASSEZ.

     

  • Quelle agriculture "durable" ?

    Pin it!

    "L’agriculture biologique pourrait alimenter neuf milliards d’êtres humains et être plus productive que notre agriculture conventionnelle"

    Entretien avec l'agtronome Jacques Caplat

     

     

  • Maria Mauban

    Pin it!

    Maria Mauban dans Donne e briganti - 1950

    Maria Mauban.jpg

     

  • "Pièces et main d'oeuvre"

    Pin it!

    Entretien avec Slate.fr

    [...]

    Selon nous, la discussion sur la pertinence de telle ou telle « innovation » technologique appartient aux sociétaires de la société. Non seulement ce n’est pas aux experts de décider, mais ils devraient être exclus des débats, étant juges et parties. Personnellement intéressés à la poursuite de leurs activités, ils sont en situation de conflit d’intérêt dès lors qu’il est question de leur carrière, de leur statut social, de leurs revenus. Autant consulter les marchands d’armes sur l’opportunité de déclarer la guerre. Ils sont donc les derniers à pouvoir se prononcer sur l’utilité sociale de leurs travaux. Ensuite seulement, si les citoyens associés ont décidé de construire des sous-marins ou des centrales nucléaires, il revient aux experts de dire comment y parvenir.

    [...]