Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mots variés sur choses diverses - Page 77

  • Oeuvres humaines

    Pin it!

    Autant je ne crois pas en quelque dieu que ce soit, à part peut-être Zeus, mais il est en maison de retraite aujourd'hui...

    Autant il est des oeuvres humaines... 

     

     

     

    (je viens de me ressortir l'indispensable CD What's going on de Marvin Gaye, qui m'a donné l'idée de poster ça .) 

    PLUS SPECIAL :

     

  • La forme et le fonds

    Pin it!

    Remaniement gouvernemental.

    L'important, c'est de changer la forme.

    Pas le fond.

    Le fonds de commerce bien entendu.

    Puisque les boutiquiers font tout, avec pas mal de fonds, pour nous persuader qu'il n'y a PAS D'ALTERNATIVE... les réformistes y croient.

    Ou bien sont achetés par l'idéologie. Ou directement avec du fric, ce qui revient au même.

    Ils signent des traités "commerciaux" internationaux qui mettent en place une justice "de règlement des différents" et des tribunaux de commerce destinés à remplacer ces justices si locales et si peu adaptées aux intérêts vampiresques des méga entreprises planétaires, et des jeunes pousses ambitieuses qui elles aussi se voient multimilliardaires pour épater leurs voisines.

    Et ceusse qui auraient l'idée saugrenue d'imaginer qu'un parti "nationaliste," de droite plus ou moins extrême, y changerait quelque chose...

    Les dirigeant(e)s de ces partis désirent encore plus le pouvoir que les autres. Ils (elles?) n'auraient pas sans cela besoin d'exciter la peur de tout et du reste.
    Cette peur qui vous fait perdre vos moyens, votre intelligence, qui a tendance a vous faire dépendre du Chef, ce Chef au regard si doux et si fort, si rassurant dans la tempête, avec ses idées simples et ses envolées lyriques promptes à inspirer les troufions qui iront se faire percer dans l'allégresse nationaliste pour qu'eux continuent de profiter de leur pouvoir.

    De leurs fonds.

    PS: Non au FNUMPS. Voilà qui sonne bien, le "Fnumps." Et puis c'est une idée simple.

  • Presse torchon

    Pin it!

    Il est loin (?) le temps où Sarko, alors aux tréfonds de son impopularité, traitait les journalistes de "gauchistes" non sans un sens de l'humour certain.

    L'éditocratie, y compris la prétendue "de gôche," est toujours dans le même camp. Rigueur pour la populace. (Paradis fiscaux: plusieurs dizaines de milliers de milliards extorqués)

    Et Hollande l'a en fait très bien compris.

  • Droit à la nourriture: rapport des Nations Unies

    Pin it!

    Le rapport 2014 du rapporteur spécial auprès des Nations Unies Olivier De Schutter sur le droit à la nourriture.

    Le droit à l’alimentation, facteur de changement

    Le site d' Olivier De Schutter.

  • Erdogan, Youtube et l'ignorance journalistique

    Pin it!

    Le gouvernement Turc a décidé d'interdire l'accès à YT sos prétexte que la plateforme diffuse une vidéo pirate prise pendant une réunion ministérielle.

    Le problème est bien sûr qu'il se trouve quelqu'un dans le ministère qui a posté la vidéo.

    Ce n'est pas YT qui a décidé de la diffuser.

    Qu'Ergogan s'attaque à Internet plutôt qu'au vrai problème de sa sécurité intérieure, c'est compréhensible, à la rigueur. Ces autocrates n'aiment pas DU TOUT cet instrument quand même assez démocratique qu'est le Net.

    Que nos journaleux eux-même, du moins ceux que j'ai entendu, censés connaître au minimum comment fonctionne le Net, n'aient pas été foutus de poser correctement le problème, alors là... On est bien informés.

  • ¡ NO PUÇARÁN !

    Pin it!

    info
    Merci de faire tourner ce message.

    Bonjour,

    Non loin de Paris, depuis 11h ce matin, plus de vingt personnes, chômeurs, enseignants, assistantes sociales, intermittents, musiciennes, profs, informaticiennes, artisans, étudiants, libraires, occupent la Driaaf de Cachan (Direction régionale et interdépartementale de l’alimentation de l’agriculture et de la forêt) en solidarité avec Nathalie et Laurent, un éleveur et une éleveuse de brebis dans le Tarn, qui subissent des sanctions pour avoir négligé des contrôles sur leur brebis. Nathalie et Laurent ont une amende de 5000 euros à payer et 15000 euros de primes leur sont retirés.
    A la même heure, ce sont une soixantaine de personnes et quinze brebis qui ont investi les locaux de la DDT d'Albi (Délégation départementale du territoire), perturbant une commission agricole départementale, et qui sont là aussi pour soutenir Nathalie et Laurent. Les brebis et les occupants sont toujours sur place à cette heure, à Cachan comme à Albi.

    Face à cet arbitraire du contrôle de l'administration, et parce que nous refusons le puçage électronique des brebis, nous, qui ne sommes pas paysans, soutenons les éleveurs en lutte et faisons cause commune avec leur combat. Dans nos métiers, nos activités, notre chômage, nous avons à subir le même type de contrôles, de plus en plus appareillés par l'informatique, et de plus en plus injustes.

    Nous occupons la Driaaf de Cachan et la DDT d'Albi pour exiger l’annulation des amendes et la restitution de leurs primes à la surface et à la brebis ainsi que l’arrêt de l’obligation d’identification pour les agriculteurs.

    Vous trouverez le tract présenté à Cachan ci-joint.

    Le texte ci-dessus et le tract sont envoyés par voie de presse à qui de droit.

    Merci de faire tourner ce message.

    Pour plus d'informations, merci de nous contacter à occupationdriaaf@riseup.net

    soutien_laurent_nathalie_pucage.jpg

     

    soutien_laurent_nathalie_pucage2.jpg

    (cliquez pour afficher les  pages en taille maxi)

     

     

  • Emission spéciale de Radio Brave Patrie

    Pin it!

    Attention!

    Dimanche à partir de 19h30, écoutez Radio Brave Patrie. C'est un Devoir! Et faites gaffe, on aura changé d'heure.

    De toute façon, il ne se passe rien d'intéressant ailleurs.

  • Agriculture- Nouvelles

    Pin it!

    - Aux Etats-Unis, le maïs transgénique ne résiste plus à l’insecte qu’il ciblait

    - Afrique: protection du sol et augmentation du rendement grâce à l'agroforesterie

     

     

  • Un(e) prévenu(e) en vaut deux

    Pin it!

    Dimanche prochain 30 mars 2014, changement d'heure. Une heure de roupillon en moins.

    Il y a encore quelques nuits pour s'adapter...