- Page 2
-
-
Loukanikos, remarqué par Times...
Loukanikos, rebelle errant Grec...
Photo: Time Magazine. Cliquer l'image pour la galerie de photo
-
SNCF: ce n'est plus un rideau de fumée...
Le changement des horaires de la SNCF sous des prétextes fallacieux (1) permet le plus important. Que l'on ne parle pas - ou le moins possible - de l'ouverture à la Sainte Concurrence du rail voyageur. Les médias ont bien contribué à ce silence organisé.
Le journal national de France3 de dimanche soir y a consacré en tout et pour tout 14 SECONDES:
France3 : 14 secondes pour l'ouverture à la... par micheld1515Ce lundi matin, les deux chroniques "économiques" de France Inter, celle des Echos (des marchés) à 7h20 et l'autre à 7h50 ont parlé... d'autre chose.
Evidemment, pour la majorité des usagers, le problème principal est immédiat, à savoir le chaos dans la vie de tous les jours induit par les changements d'horaires.
De plus, il y a eu de nombreuses suppressions de liaisons sur les "petites" lignes... Second effet "silencieux", donc : la SNCF en a profité pour supprimer des trains "peu rentables".
La politique de sabotage qui s'est installée depuis des années a conduit à un effet "naturel" chez beaucoup de gens: la SNCF ne marche pas bien, peut-être que ça irait mieux avec le Privé. C'est une pure illusion. Une manipulation. La concurrence fait parfois baisser les prix, mais elle fait surtout s'effondrer la qualité du service. Pire. La concurrence "SUR UNE SEULE VOIE" n'est qu'une dangereuse connerie.
Un Service Public massacré. Des accidents prévisibles et prévus. Beau bilan en effet.
Bravo encore.
Dépêchez-vous: votre train est parti... Mais peut-être vaut-il mieux ne pas monter dans un train qui a de plus en plus de probabilité de dérailler ?
-Note-
(1) Prétextes fallacieux:
- l'entretien des voies s'est toujours fait à la SNCF sans qu'il y ait eu besoin de changer les horaires. Et c'est bien le minimum.
- Le "cadencement" est une foutaise si les trains sont mal gérés en raison de la réduction des "coûts" en personnel et en matériel, ce qui est le cas, ET QUI VA S'AGGRAVER dans un contexte concurrentiel: C'est soi-disant moins cher... mais on en a pour son argent, et jamais plus...
-
La fabrique de monstres économiques (et donc politiques)
Parlant de Goldman Sachs, Marc Roche écrit dans son bouquin La banque - Comment Goldman Sachs dirige le monde page 189 : [...] ces monstres [les très grosses banques] agissant en oligopole dérèglent le libre jeu de la concurrence et font grimper les tarifs des prestations.
Problème: ces "oligopoles" sont le résultat du fonctionnement de la compétition capitaliste. Les plus gros bouffent les petits. La "sélection naturelle", comme ils disent.
Comment un résultat naturel du fonctionnement du système peut-il être considéré comme un "dérèglement" ? On a un problème, là, non ?
Le bouquin a tout de même quelque intérêt, même si l'auteur a malgré tout une fascination certaine pour les personnages de ce véritable roman et leur puissance indéniable... et si son idéologie n'est pas très loin de celle de LA banque, comme il l'appelle... -
France2: propagande pour la fracturation
Attendez la fin de la vidéo pour les informations
qui ne sont pas données dans ce (publi-)reportage.
( Vidéo trouvée sur gaztoidela.com )
-
Page spéciale sur les neurotoxiques.
-
Rien à faire ce soir ?
Alors tiens, de la vidéo et de la lecture, sur le blog de M'sieur Berruyer :
-
Si tu claques pas la gueule au "marché," c'est lui qui t'enfonce.
Lu dans Le Canard enchaîné du 30/11/2011 :
Bouclier bancaire
INCROYABLE: la Grande-Bretagne, dont l'économie est particulièrement mal en point - pas mieux que celle de l'Italie -, se finance a des taux inférieurs à ceux de la vertueuse Allemagne. Ainsi, lundi 28 novembre, les obligations d'Etat britannique ne négociaient à 2,27%, contre 2,30% pour les allemandes (et 3,57% pour les françaises).
Explication de ce mystère: depuis des mois, la Bank of England a clairement averti les marchés et spéculateurs de tout poil: si les taux d'intérêt montent au-dessus d'un plafond d'environ 2,5%, vous pourrez garder vos milliards, et c'est nous qui imprimerons nos livres sterling nécessaires au financement du pays. Cette menace a apparemment refroidi les voraces et rassuré les craintifs. Un exemple qui conforte les partisans d'une intervention massive de la BCE.
Comme quoi, le mantra "il faut rassurer les marchés" qu'on serine dans quasiment tous les médias à chaque heure et chaque page EST UNE FOUTAISE. Des mesures financières hypersimples (en l'occurence, une simple menace basée sur une valeur de taux !) suffisent à couper les crocs des parasites (la spéculation, en particulier sur des devises, relève du pur parasitisme).Nul besoin alors, comme sont en train de l'imposer nos technocrates internationaux corrompus, de détruire ce qui reste de l'Europe "sociale".
A moins, évidemment, qu'ils ne profitent de l'occasion. Ce sont les profiteurs grecs à 400 euros/mois qu'il faut écraser, évidemment... -
SPANC !
"Cinq millions et demi de foyers français ne sont pas reliés à un réseau collectif d’assainissement des eaux usées, et épurent leurs eaux sales à l’aide d’une fosse septique. Une réglementation aussi imbécile qu’inapplicable, adoptée ces dernières années après un intense lobbying de divers margoulins, impose désormais, en principe, de « remettre aux normes » ces installations d’assainissement non collectif, faute de se voir interdire de vendre la maison dont l’installation n’aurait pas été remise aux normes..."
La suite de ce qui précède est là : La France va perdre son triple A… à cause de 5 millions et demi de fosses septiques
Dans de nombreuses communes et communautés de communes se sont créées des structures administratives appelées "service public d’assainissement non collectif" (SPANC) supposées organiser et contrôler la construction de ces installations d'assainissement...
Spanc ?
SPANK !
(Spank, c'est "fessée", en anglais. )
-
Petite chanson pour gros banquiers